Like Water for Chocolate - Common

Like Water for Chocolate - Common

1 CD(s) - Rap - Label : Island - Distributeur : Universal Music; PIAS UK/Arvato Services - Date de Sortie : 23/04/2001 - EAN : 8811243920

Avis sur "Like Water for Chocolate - Common"

publié le 12/04/2003 | urbancrew
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages un vrai artiste de hip hop influencé par le trip hop
Inconvénients si seulement il pouvait etre reconnu...
Textes
Musique
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"COMMON : quand tu nous tiens... (air connu QUICK)"

COMMON

Auteur, compositeur, arrangeur, chanteur...
ce gars c tous faire !!!

***************
Découvert il y a presque un mois sur les clips de m6 (pendant la nuit) j'ai succombé tout d'abord par son clip COME CLOSE (à découvrir au plus vite !!! méga conseil) mais aussi à sa voix

j'ai peu de renseignement sur cet artiste mais ce qu'est sur vous devez en moins prendre la peine de l'écouter.
*****************

Bon c sur si vous aimez pas le hip hop, ou meme le trip hop sa va etre dur (mé allé un p'tit effort !!!!)

*****************
ANECDOTE SUR LE CLIP COME CLOSE

En featuring avec madame mary j blidge, common a tout d'abord écrit un texte sur l'amour mais aussi sur l'erreur et le pardon... (j'en dit pas plus vous avez qu'a faire des recherches si si ça vaut le coup !!!)

Donc le clip est beau et presque on a envie de pleurer, moi qui pour la dernière est pleuré devant virgin suicides (un chef d'oeuvre avec en privilège un josh harnett somptueux)

oui le clip commence avec un gars COMMON qui marche dans une ruelle d'un quartier chic ricain (vous savez les quartiers ou les habitant non pas de cloture mais de la pelouse devant leur villa) donc le mec s'arrete avec à la main des affiches (tiens mais c quoi ?)
une jeune fille à l'étage d'une villa se dirige vers sa fenetre, le mec se tient sur sa pelouse, chante et en meme temps lui montre des affiches repprenant des mots qu'il chante.
dans les paroles on comprend qu'il s'agit de son ex copine qu'il veut se faire pardonner pour des erreurs qu'il a commis a cause de ses frequentations.
des gens d'ailleurs dans la rue s'arretent et lui sourit et l'applaudissent (faut dire c pas tous les jours qu'un mec essaie de reprendre avec sa copine de cette façon) donc il continue il chante, quand à la fille, elle, elle reste sceptique, elle sourit mais sans plus ...
le gars continue, elle finit par ouvrir sa fenetre (la on sent que le gars a regagné son coeur...) et puis le coup de grace...

- il lui dit pardon et l'informe qu'il aimerait qu'elle porte son nom éternellement !!!!

- il dit qu'il aurait pas du écouté ses copains qui jaloux cherché a le repoussé d'elle.
- IL LUI MONTRE UNE AFFICHE AVEC UNE BAGUE DE FIANCAILLE
- ELLE, elle descend en 2 temps 3 mouvements le prend dans ses bras lui dit oui mais d'une certaine façon...

en fait il se trouve qu'elle est sourde et muette !

la suite faut l'imaginer mais c tellement beau

Aussitot ému par le clip et cette chanson, j'ai courru jusqu'a la fnac (le lendemain).

Comme par hasard il a sorti le meme jour un nouvel album ELECTONIC CIRCUS trés éclectique question style

bref lui et ses chansons sont un délice !

je vous aurais prévenu.....

• Adriana47 publié le 12/04/2003
    Je ne connaissais pas mais ton avis semble lui donner un air très loveur, j'écouterai surement son disque . Au fait pour répondre à ta question je viens du 47, dans le sud-ouest.
  • pepsi-man publié le 12/04/2003
    Je suis fan! j'adore Common, moi je l'ai connu avec son duo avec Macy Gray! je sais pas si tu connais c'est terrible mais c'est vrai que ce nouveau duo avec Mary J est GENIAL!! Merci pour ton avis ! A la prochaine Bye :)
  • la_fee_a_la_rose publié le 12/04/2003
    Très bon avis, et apparement très bon clip :)

Information produit : Like Water for Chocolate - Common

Référencé sur Ciao depuis: 06/06/2011