Marshall Mathers LP - Eminem

Marshall Mathers LP - Eminem

1 CD(s) - Rap - Label : Interscope - Distributeur : Universal Music - Date de Sortie : 22/05/2000 - EAN : 606949063221

Avis sur "Marshall Mathers LP - Eminem"

publié le 14/08/2007 | spongebob.t
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"Eminem is back"

Un an seulement après la sortie de son premier album "The Slim Shady LP", avec des titres tels que « My name is », « Just don't give a fuck », « Guilty conscience », « Brain Damage » ou encore 97' Bonnie & Clyde », qui valu à Eminem un succès mondial et une reconnaissance de la part du public et des professionnels du rap, Marshall Mathers revient avec un album aux textes à la fois étonnants mais tellement prodigieux, des musiques à la fois originales, extravagantes, et même parfois inquiétantes mais tellement uniques, une voix, un rythme et une énergie encore jamais entendues. Grâce à cet opus, le MC de Detroit a réussi à nous démontrer qu'il faisait parti des plus grands, des plus impressionnants et talentueux rappeur de tout les temps.

En créant son alter ego « Slim Shady », Eminem à fait ressortir son côté le plus sombre et le plus provocateur. Tuer sa femme et pourquoi pas sa mère, ceci peut paraître inconcevable et ignoble, mais Eminem en fera des chansons. Dans ses couplets, Slim est capable du meilleur comme du pire et a la possibilité de réaliser tous ses fantasmes les plus déjantés. Dans le titre « Stan » (le refrain est tiré du morceau "Thank You" de Dido), il nous explique son impuissance face à l'ampleur qu'à pris son succès et l'influence que peuvent avoir ses paroles sur ses fans. Cette track est exceptionnelle et est considérées comme l'une des meilleures chansons de rap qui puisse exister. Autre titre marquant de cet album, « The way I am », là également Eminem fait une nouvelle fois la mise au point sur son parcours et sa célébrité toujours grandissante. Il ne faut pas oublier le premier single sorti avant « The Marshall Mather LP », « The real Slim Shady », dans la lignée du single « My name is » tiré de son premier album du point de vue comique et excentrique. Bref, je ne vais pas décrire plus ou moins chaque morceau présent sur cet opus, mais tout simplement dire qu'ils confirment tous qu'Eminem maîtrise parfaitement son art, aussi bien au niveau du chant, de la production et des textes, qu'il fait preuve de beaucoup de talents et qu'il déborde de créativité.

Des invités posent bien entendu leur voix sur « The Marshall Mathers LP ». Dr Dre (discographie : « The chronic », « 2001 »), - ancien membre d'un des plus grands groupes de rap qu'il ait existé : NWA, fondateur du label Aftermath et producteur d'Eminem - ; Snoop Dogg (discographie : « Doggystyle », « Tha Doggfather », « Da Game Is to Be Sold Not to Be Told », « No Limit Top Dogg », "Tha Last Meal", "Paid tha Cost to Be da Bo$$", "R&G (Rhythm & Gangsta): The Masterpiece", "Tha Blue Carpet Treatment"), - une des principales figure du rap de la côte ouest des Etats-Unis - ; Xzibit (discographie : « At The Speed Of Life », « 40 Dayz & 40 Nightz », « Restless", "Man Vs. Machine", "Weapons Of Mass Destruction", "Full Circle"), - également une des plus grosse figure de la côte ouest, mais aussi présentateur de l'émission de tv « Pimp my ride » sur MTV - ; D12 (discographie : « Devil's night », « D12 world »), - groupe de rap dont fait parti Eminem depuis son enfance - ; et Nate Dogg (discographie : « G-Funk Classics Vol 1 & 2 », « Ghetto Preacher », « Prodigial Son », « Essential Nate Dogg », « Nate Dogg and friends (Vol. 1) », « Music & Me », « Nate Dogg and friends (Vol. 2) », « Nate Dogg LP »), - rappeur et chanteur américain -, sont de la partie pour accompagner Eminem.

Si on apprécie le rap us (ou pas), « The Marshall Mathers LP » est un album qu'il faut avoir.

• le.rutt2 publié le 16/08/2007
    "Bref, je ne vais pas décrire plus ou moins chaque morceau présent sur cet opus" --> n'hésite pas, tu as la place pour ça (du moment que c'est intéressant bien sûr). Bien rattrapé.
  • lalabel publié le 14/08/2007
    Ca ressemble à du plagiat déguisé, y'a qu'à lire le premier paragraphe de http://www.rap2k.com/one/index.php?showtopic=17391

Information produit : Marshall Mathers LP - Eminem

Référencé sur Ciao depuis: 24/05/2011

Avis et conseils de consommateurs sur Ciao - Annonces payantes
Page non trouvée

Nous sommes désolés, nous n'avons pas trouvé la page que vous demandez.

La page que vous recherchez n'est plus disponible, ou a été déplacée. Nous nous excusons pour le désagrément que cela peut vous causer.

Si vous avez des difficultés à trouver ce que vous cherchez sur Ciao, allez sur la Page d’accueil Ciao ou consultez notre Liste complète de Catégories. Vous pouvez aussi trouver ce que vous recherchez en utilisant notre moteur de recherche en haut de notre page d’accueil.