Nothing - N.E.R.D.

1 CD(s) - R'n'B - Label : Interscope - Distributeur : Universal Music - Date de Sortie : 01/11/2010 - EAN : 602527407432

Avis sur "Nothing - N.E.R.D."

publié le 07/03/2011 | Sterio12
Musique
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"Les N.E.R.D. ce n'est pas un collectif de geek"

Nothing - N.E.R.D.

Nerd en anglais U.S. c'est le synonyme de geek. Vous savez, ces personnes amatrices d'informatique, pas seulement pour leur travail mais dans leur vie ! En gros imaginez une famille de Rodolph, le geek de la Pub de Free.

Heureusement, N.E.R.D ce n'est absolument pas ça!!! Au contraire c'est plutot des gens cools, fashion et créatif. Même si le geek c'est chic, N.E.R.D c'est bien mieux. Pour donner une idéé de la valeur de leur musique, les inrockuptibles ont classé leur album à la neuviéme place sur cent dans leur classement des meilleurs albums de l'annéee 2010. Les irockuptibles étant une référence particuliérement bonne, vous pensez bien que je ne ment pas en écrivant que c'est assez cool à écouter.

N.E.R.D. plus qu'une référence à l'informatique est en fait un code qui signifie No one Ever Really Dies. Le trio N.E.R.D.à débuté officiellement en 1999à Virginia Beache aux U.S. Il de compose de :
* Pharrell Williams : chanteur principal, piano-claviers, guitare rythmique, percussions
* Chad Hugo : guitare principale, piano-claviers, saxophone, guitare basse
* Shay Haley - batterie, percussions, voix additionnelles

Bréve parenthése, Pharell Williams et Chad Hugo outre leur participation au Projet NERD, forme le duo deproducteurs Neptunes . A titre d'exemple Neptunes a produit l'album Candy Shop de madonna, ou encore Sets Up de Snoop Dog.

Le Trio N.E.R.D. en est à son quatriéme album,Nothing sorti en 2010. Décri la musique de N.E.R.D. c'est assez compliqué. C'est un peu un mélange de pas mal de chose. Bien sur le hip Hop est assez présent, mais la musique n'est pas un simple beat qui tourne en boucle. C'est quelque chose d'assez riche. Wikipedia les inscrive dans un registre assez complexe, Rap Rock, Hip Hop, Funk REock, Pop. Eux meme sur leur myspace se décrivent comme Alternative / Hip Hop / Rock. Vraiment pas facile à définir!

Pour revenir à Nothing, leur dernier album, il corrrespond assez bien à leur mouvement. C'est un puissant mélange de rock, pop funk hi hop qui je dois dire est assez agréable à écouter. Dans ce dernier opus, ils se payent meme un duo avec Nelly Furtado sur leur titre Hot'n Fun. Le clip vaut d'ailleur le détour, leur arrivéee dans une Rolls Royce collorée est assez sympathique!!

voilà le lien vers la video : http://www.youtube.com/watch?v=F6ZfA5QZDHY

Je n'ai pas envie e faire un descriptif par chanson, ça serait ennuyeux et ça gacherait le plaisir de l'écoute. Amateurs de Hip Hop, amateur de découverte foncez écouter cet album!! N.E.R.D c'est un univers créatif à découvrir!

• Sterio12 publié le 07/03/2011
    J'avoue!
  • chipili publié le 07/03/2011
    j'ai redécouvert ce groupe à solidays l'an dernier, et j'ai vraiment aimé, il faudrait que je prenne le temps d'écouter cet album
  • chipili publié le 07/03/2011
    En gros imaginez une famille de Rodolph, le geek de la Pub de Free. ==> d'un autre côté, rudolph "il a free, et il a tout compris" :)

Information produit : Nothing - N.E.R.D.

Référencé sur Ciao depuis: 23/05/2011