The new danger - Mos'Def

Images de la communauté

The new danger - Mos'Def

> Voir les caractéristiques

100% positif

1 avis de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "The new danger - Mos'Def"

publié le 23/11/2004 | Askthedusk
Membre depuis : 17/01/2004
Avis : 5
Lecteurs satisfaits : 0
Plus à mon sujet :
Excellent
Avantages Génial, bourré de trouvailles.
Inconvénients Peut-être trop avant-gardiste pour certains.
pas encore évalué

"Le virtuose."

Voilà cinq ans que l’on attendait le deuxième album solo de Mos Def. Cinq années passées à écouter « Black Star » (98), album marquant du rap U.S, issu de sa collaboration légendaire avec Talib Kweli. Cinq ans à user son 1er solo, « Black on Both Sides » (99), pour se convaincre que l’un des meilleurs rappeurs de sa génération reviendrait bientôt nous en mettre plein les oreilles. En effet, même s’il a enchaîné les collaborations et les featurings, ces dernières années le rappeur de Brooklyn a préféré s’investir à 100% dans sa carrière d’acteur.

L’événement était donc de taille à l’annonce de cette sortie, et on espérait fortement ne pas être déçu par ce porte-parole du Conscious Hip Hop. Et force est de constater qu’avec « The New Danger », il ne manque pas à sa réputation. Cet opus teinté de jazz, de soul mais aussi de blues et de rock pousse à la réflexion avec ses 18 titres d’une diversité et d’une maturité rares. On y retrouve et apprécie à nouveau les ingrédients qui ont fait le succès de Mos Def : sa sincérité, son engagement, sa chaleur et sa voix. On adule aujourd’hui également sa subtilité, son humour, son courage et sa sagesse.

Car l’évolution a eu lieu, et le fait qu’il se soit entouré sur cet album de son groupe rock Black Jack Johnson et des ses riffes de guitares y est pour quelque chose. Est-ce le cinquantenaire du Rock ou le centenaire du Blues qui a rappelé aux rappeurs américains que les guitares électriques faisaient aussi partie de leur héritage ? Qu’importe, ce poète sulfureux, reconnu comme l’un des artistes les plus introspectifs du moment, porté par son phrasé sensuel mêlant rap, chant et ragga, nous prouve qu’il sait toujours surprendre sans perdre de qualité.

Parce qu’il se veut aussi bien sensuel que politique, parce que ce virtuose est capable de chanter dans le même élan les dessous féminins (sur «Panties ») et la guerre (sur «War»), cet album est indispensable ! Il l’est pour ceux qui croient que le rap a la fâcheuse tendance à s’uniformiser, mais il l’est également pour les autres, du moment qu'ils n’ont pas peur de devoir écouter un album trois fois avant de crier au génie.
A se procurer d’urgence…

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 793 fois et a été évalué à
100% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
intéressant

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : The new danger - Mos'Def

Description du produit par le fabriquant

Caractéristiques Principales

Artiste: Mos'Def

Titre: The new danger

Style de Musique: Rap

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 23/11/2004