W - Wu-Tang Clan

W - Wu-Tang Clan

1 CD(s) - Rap - Label : Sony Music Distribution - Distributeur : Sony Music/Sony DADC - Date de Sortie : 09/12/2002 - EAN : 5099749957626

Avis sur "W - Wu-Tang Clan"

publié le 26/03/2001 | akimairline
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"Try my Wu-Tang style"

Le dernier album du Wu-Tang est une bombe.Rza à la production fait vraiment des miracles. Les sons utilisés sont excellents, et il ya toujours des dialogues sortis de quelconques films de samourais pour ponctuer le tout. Au niveau des paroles ca reste du rap, mais c'est toujours moins vulgaire qu'un album de Snoop ou Dr Dre (dont je trouve les albums excellents néanmoins). On retrouve toujours les mêmes: Rza, Gza, Methodman, Ghostface Killah... seul manque Ol' Dirty Bastard à l'appel. The W est à mon goût l'un meilleurs albums de l'année. Tout s'enchaîne parfaitement, Rza est allé chercher des samples sortis de musiques de films, chansons des 70's ... Il faut l'écouter plusieurs fois avant de vraiment l'apprécier, ce n'est pas évident à la première écoute. des guests de marque apparaîssent sur le dique: toujours Method Man pour encore une pure chanson, Busta Rhyme, Snoop Dogg, et son excellence Isaac Hayes pour une magnifique chanson. Ce disque est beaucoup plus sombre que ce qu'ils faisaient au début, les rythmes sont plus lents mais ca déchire toujours autant. Toutes les chansons sont bien, notamment la première qui d'entrée annonce la couleur. Le Wu-Tang se bonifie avec l'âge. C'est vraiment un groupe à part.

Information produit : W - Wu-Tang Clan

Référencé sur Ciao depuis: 25/07/2011