W - Wu-Tang Clan

W - Wu-Tang Clan

1 CD(s) - Rap - Label : Sony Music Distribution - Distributeur : Sony Music/Sony DADC - Date de Sortie : 09/12/2002 - EAN : 5099749957626

Avis sur "W - Wu-Tang Clan"

publié le 27/07/2001 | myamo
Membre depuis : 13/07/2001
Bien
Avantages Toujours de bons rythmes
Inconvénients Peu de vrais bons titres
Textes
Musique
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"Quand le Wu-Tang se perd"

Pour les connaisseurs, le Wu-Tang fait figure de référence dans le rap US, avec style bien défini et des sons toujours originaux. Je dois avouer que j’étais assez impatient d’écouter ce dernier album lorsque je me le suis procuré. Est-ce justifié ?

BEN EN FAIT, après une bonne intro, on constate que le bon côtoie le moins bon, voire du pas bon du tout (mais pas médiocre, parce qu’il y a quand même du travail derrière ce CD).
Il y a en effet d’excellentes pistes, comme « Protect Ya Neck », « Gravel Pit » (que l’on a pu entendre furtivement à la radio), « Careful Music » ou « Jah World ».
Et il y a aussi pas mal de morceaux assez insipides et répétitifs tels que « Redbull », « Conditionner », ou « I can’t go to sleep ».
De plus les featurings n’apportent rien, excepté Snoop Dog (dans Conditionner) qui rehausse un peu le titre, mais pas grand chose de transcendant.

LE STYLE des Wu-Tang est toujours là. On ressent toujours cette recherche dans des rythmes originaux. Mais on sent une certaine fatigue, la sauce ne prend plus. C’est sûr que quand on tape un grand coup (je pense à ce qu’ils ont fait avant), on a du mal à se renouveler. De plus le ton du CD est assez morne, ça aide pas. On peut toutefois excepter quelques titres et ceux-là valent vraiment le coup.

AU FINAL, d’après moi, ce CD est assez moyen malgré quelques sonorités intéressantes, qui de toute façons ne plairont pas à tout le monde. Le groupe mené par RZA déçoit, il fera mieux la prochaine fois…

• nesta21 publié le 18/02/2006
    je te trouve un tout petit peu dur !!
  • alchemist19 publié le 13/12/2001
    vraiment trop faibles comme album.....ça vaut pas du tout le sanciens
  • Kenshin28 publié le 19/09/2001
    ben on pe pa dir kon écoute le même style de zik...

Information produit : W - Wu-Tang Clan

Référencé sur Ciao depuis: 25/07/2011