La Folie Vavaldi - Antonio Vivaldi

La Folie Vavaldi - Antonio Vivaldi

Avis sur "La Folie Vavaldi - Antonio Vivaldi"

publié le 24/08/2010 | melomanique
Membre depuis : 24/08/2010
Avantages Vivaldiesque !
Inconvénients Aurait mérité une plus belle pochette
Textes
Musique
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"Exceptionnel !"

Un véritable bijou musical pour découvrir le maître Antonio Vivaldi. Dans ce disque figure toute la diversité de son oeuvre : concertos, oeuvres sacrées, opéras, oratorios, etc... On voyage bien au-delà des quatre saisons !
Les interprétations sont celles, très récentes, publiées par la maison Naïve : Jaroussky, Lemieux, Biondi, Spinosi, Mingardo, le top... Il s'agit systématiquement, pour chaque morceau, de la crème.
En fait, les amoureux de la musique classique (et de la musique baroque en particulier) vont trouver, dans ce disque, un album référence qui va les transporter tout droit au début du XVIIIe siècle... De même, ceux qui ne sont pas fans de la musique classique et préfèrent les musiques contemporaines risquent de craquer littéralement. Quoi de plus moderne que Vivaldi interprété par nos jeunes chefs d'orchestres surdoués ?
Il faut ajouter que plusieurs morceaux étaient, jusqu’à peu, quasi inconnus. Ils proviennent d’œuvres du « Prêtre roux » qui ont été récemment retrouvées… Quel témoignage de Histoire !
Ce disque est un hymne au génie musical dont on ne peut pas se lasser. Après l’avoir écouté en boucle, je l’ai offert à plusieurs amis. Beaucoup ont découvert toute la richesse et la profusion de Vivaldi ! A acheter les yeux fermés.
Pierre-Edouard du Cray

Information produit : La Folie Vavaldi - Antonio Vivaldi