Amour, cuisine, et tapette à mouches - Popup

Amour, cuisine, et tapette à mouches - Popup

Avis sur "Amour, cuisine, et tapette à mouches - Popup"

publié le 11/03/2006 | doris37
Membre depuis : 27/02/2006
Avantages ça fait du bien aux oreilles
Inconvénients faut parfois se bouger pour pouvoir les voir en concert
Textes
Musique
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"Ils aiment pas les mouches, qu'ils disent!"

Juste une petite modification pour dire qu'un forum a été créé:

Alors, alors,
On m'a fait la remarque qu'il fallait plus développer les avis, alors je vais faire un effort:

Je voulais vous parler d'un autre album que j'aime beaucoup:
"Amour, cuisine, et tapette à mouches".

Popup est un groupe super sympa, proche du public, et tout ce qu'on veut. Je les ai vu pour la première fois à une fête de la musique il y a deux ou trois ans avec France Bleue à Tours.
Depuis, je les ai revu à quelques festivals de la région (Rayons frais, ..).

En fait, je crois que ce qui me plait le plus, c'est que leur concert est comme un livre d'histoires, dont certaines sont bien déjantées. C'est dynamique, ça swing, bref, ça déchire !

J'ai tout de même un ptit coup de coeur pour certaines chansons:

- Je vais me détruire:

Chaque fois que je l'écoute, c'est le frisson garanti. C'est la seule chanson que le guitariste chante, mais alors c'est du caviar!! C'est le genre de chanson qui vous parle, quelque soit votre histoire.

- Remballe ta poêle:

Je sais pas pourquoi, mais je me sens proche du gars dont elle parle (je suis nulle en cuisine!). Pour expliquer un peu le contexte de la chanson, c'est une fille qui parle à son homme, et qui en gros, lui dit que c'est bien gentil de se proposer pour faire à manger, mais que le résultat est atroce.
Voici le refrain:

"Tu m'amenas dans une assiette
Une sorte de semelle de chaussure
Qui devait être 100% vachette
À en juger par son allure

Dessus y'a une sauve verte et rouge
Posée sur lit de petits pois
Dans l'assiette y'a un truc qui bouge
Et t'oses me dire: Ben tu manges pas?"

- Molly la mouche:

Une sorte de conte de fées version insectes. Cette chanson parle des mésaventures de Molly, une mouche qui parcourt le monde en quête d'identité, et finit par se faire écraser par le guitariste lors d'un concert de popup.
"Mais c'est pas grave
Puisque Molly ne servait à rien"

- Rue Malicorne:

Cette chanson parle des ptits soucis que l'on peut avoir nos voisins (les voisins collants, ...)
J'adore celle là car elle a un petit côté swing fort sympathique!

Voilà pour le petit tour de mes coups de coeur.
Je ne peux que vous conseiller d'aller les voir en concert, ils sont vraiment géniaux, et assez ouverts car ils restent parfois à la fin pour discuter avec le public, ce qui fait beaucoup de bien!

Je ne connais pas leurs prochaines dates de concert, mais elles sont sûrement sur leur site.
www.popup-le-groupe.com (je crois)

Je vous donne les titres de l'album:

1- Intro
8- Les joies de la puberté
9 - Molly la mouche
10 - Les petits malheurs
11 - Un jour m'en fous je serai cultivée

Je leur ai acheté l'album à la fin d'un concert (du coup, j'en ai profité pour avoir ma ptite dédicace perso ;)), il coûtait 16,50 €,
Mais je l'ai vu le lendemain à la Fnac de Tours, et il était dans les mêmes prix.

Voilà, j'ai essayé de développer un peu plus mon avis….
Merci

• Sleepermat23 publié le 13/10/2006
    Un groupe génial par sa gentillesse, sa disponibilité et le bonheur qu'ils nous apportent avec cet album :o) je l'écoute svt !!!
  • closnor publié le 14/03/2006
    très bon avis et surtout fidèle à l'esprit du cd une petit plus si je peux me permettre : la chanson "jeune pièce de 2 euros" texte vraiment original qui ne parle ni de guerre, ni d injustice, ni d amour décu etc, etc est vraiment remarquable et là on mesure tout le potentiel de la chanteuse lymbaya , je crois. et alors leur site, un pur bonheur...; mais vraiment ok pour l avis
  • Chanelia publié le 11/03/2006
    Super avis en tout cas !!! Je ne connaissais pas du tout, les noms sont excellents en tout cas lol.

Information produit : Amour, cuisine, et tapette à mouches - Popup

Artiste: Popup

Titre: Amour, cuisine, et tapette à mouches

Style de Musique: Chanson Française

Référencé sur Ciao depuis: 28/01/2006