Champagne Pour Tout Le Monde - Jacques Higelin

Champagne Pour Tout Le Monde - Jacques Higelin

Avis sur "Champagne Pour Tout Le Monde - Jacques Higelin"

publié le 03/10/2001 | lolym
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"Un bon vieux !!"

Je ne suis pas seulement fan de Renaud, j'ai été également bercée par le petit père Higelin, et notamment par cet album que les nostalgiques auront plaisir à réécouter. Les titres présents sur cet album sont les suivants :

1- Champagne : Une chanson vraiment délirante remplie de petites bestioles et non dénuée d'humour où on retrouve la griffe du fada qu'est Higelin.

2- Cayenne c'est fini : Très très belle chanson contre l'esclavage, très bon rythme.

3- Tête en l'air : La plus connue non ? Avec, à la fin, l'enregistrement de la voix de sa petite femme, émouvant :)

4- Dans mon aéroplane blindé : Un autre délire très entraînant, à se tordre de rire.

5- Ah là là quelle vie qu'cette vie : Avec les coeurs de "Oh ! what lovely girls band" qui donne ce petit air innocent et cristallin à la chanson.

6- L'Attentat à la pudeur : Ma maman ne me berçait pas à celle-ci à cause de ses paroles un peu "osées", donc je ne la connais pas autant, je peux juste vous dire qu'elle est enregistrée en duo avec une certaine E.Wiener, dont la voix me fait étrangement penser à celle de la grosse diva dans le duo comique (l’Ultima récital)

7- Hold Tight : Ah, je l'aime bien celle là, Higelin chante en anglais et joue du piano, c'est une chanson joyeuse :)

8- Captain Bloody Samouraï : Un peu futuriste, un peu décalée, bof bof.

9- Vague à l'âme : Très utile en cas de déprime, je vous laisse juger seuls...

Voilà voilà. Même si l'album date un peu (1979), on a toujours du plaisir à le découvrir ou à le redécouvrir..

Du pur Jacquot :)

……….o°O°o………. Mise à jour du 27/01/2004……….o°O°o………

Nom de la "grosse diva" de l’Ultima Recital : Marianne James… On ne peut pas dire que vous m’ayez aidé !!!

• sam245 publié le 27/07/2004
    déjanté à souhait higelin... Champagne fait partie de mes préférées... avec hold tight... pars... et plein d'autres qui se trouvaient sur l'album AÏ
  • dolphi publié le 26/06/2004
    A part Champagne que j'écoutais il y a…pas mal d'années, Higelin ne fait pas beaucoup partie de mon univers musical. Peut-être un peu trop déjanté comme personnage, même s'il est attachant.
  • Hyppocrate publié le 27/01/2004
    Tu remues la poussière, à l'époque j'étais étudiant et D.J dans une boîte bien comme il faut de Bordeaux et les délires de fin de soirée démarraient bien souvent par cet album. c'était le morceau préféré de la "miss" du vestiaire, qui s'éclatait comme une folle sur Champagne! Ah nostalgie!!!

Information produit : Champagne Pour Tout Le Monde - Jacques Higelin

Nombre de CDs: 1