Christophe Willem : Inventaire

Christophe Willem : Inventaire

Avis sur "Christophe Willem : Inventaire"

publié le 07/05/2007 | Schmitd
Membre depuis : 09/06/2000
Avantages Arrangements vocaux et musicaux. Voix, personnalité artistique.
Inconvénients ???
Textes
Musique
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"Christophe Willem! Double SUCCES!!!"

Succès à la nouvelle star, et dans les bacs! Et oui, le 2ème single de Christophe Willem DOUBLE JE s'annonce comme la révélation 2007 des chansons francophones!

Voici les differents titres de son album.

1. Jacques A Dit
6. Le LycéE
7. Intemporel
8. Safe Text
9. Kiss The Bride
10. Pourquoi Tu T'En Vas ?
11. Demain
12. La Tortue
13. Bombe Atomique
14. Double Je (Original)
15. Jacques A Dit (Remix)

J'ai des enormes coups de coeur pour cette album.
Je vais pas être très original, mais son Single sorti depuis « Double Je » est pour LA plus géniale des chansons de son album! Une chanson où il exprime sa diffèrence. Sans doute son homosexualité. ("Je suis l'un et l'autre, double je").
C'est dit avec beaucoup d'intelligence, de dérision et d'émotion.

Ensuite, la première « chanson Jacques » a dit. Un slow... une chanson a texte, a voix, une superbe chanson qui exprime tous les sentiments possibles que vous pouvez rencontrer dans une vie.

Une autre chanson assez... extraordinaire!
Tempo et swing extraordinaire... « ELU PRODUIT DE L'ANNEE »... Il fallait oser un tel titre pour une chanson! Ce fut son premier album, qui n'a certes pas marché, mais qui est un coup de coeur pour moi. Il nous dit que dans la vie, rien et absolument rien n'est acquis. Nous sommes sommes les acteurs de nos vies! Il faut en vouloir pour s'en sortir! Bref... Les arrangements vocaux et instrumentaux sont géniaux!

Pour conclure, (car je ne vais pas épiloguer sur chaque chanson lol car je dérive toujours), que dirais que cet album très attendu par ses fans et très inattendu pour le public moins averti est un véritable petit chef d'œuvre. Des arrangements musicaux, une voix parfaite même en live, des musiques et sonorités originales. On retrouve beaucoup de Zazie. Faites moi confiance si vous ne l'avez pas encore acheté. Allez y les yeux fermés !

• jacquesherve publié le 17/08/2011
    Le talent y est malgré le contenu léger des paroles. Mais on accroche assez facilement musicalement.
  • flofer publié le 18/05/2007
    J'ai adoré ce type!!! Son explication de Double Je: une forme de schizophrénie mise en scène avec humour dans son clip!
  • Babypapillon publié le 08/05/2007
    J'ai l'album qu'on m'a offert récemment. J'aimais beaucoup la personnalité de cet artiste et au fur et à mesure de mes écoutes de ce CD, j'apprends à le redécouvrir et à l'apprécier encore plus ! Fait rarissime car généralement je ne regarde jamais les émissions qui ont révélées ce chanteur !

Information produit : Christophe Willem : Inventaire

Artiste: Christophe Willem