Christophe Willem : Inventaire

Christophe Willem : Inventaire

Avis sur "Christophe Willem : Inventaire"

publié le 14/09/2007 | samthye
Membre depuis : 18/11/2005
Avantages Génial un pur chef d'oeuvre
Inconvénients bonne surprise malgré l'image téléréalité
pas encore évalué
Textes
Musique
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"christophe willem le produit de l'année"

Jacques a dit

Quelle chance

Chanson écrite par Zazie, ode à la vie, à l'amour " Quelle chance on est en vie quant on y pense"

Pas trés speed, à mon avis une des moins bien de

Elu produit de l'année

Premier single dans les bacs, « Elu produit de l'année » est un clin d'oeil à la « Nouvelle Star » ode à la gloire éphémère comme tous les produits de l'année.
Chanson pleine de second degré, l'écoute trés agréable, morceau génial.

Double je

Tube de l'album , qui montre le vrai style musical de Christophe
Bon rythme, plein de créativité et de bonne vibes
Trés Bee Gees.
Christophe rêve, devenir chanteur et en attendant le succès « il se déguise en chanteur dans sa salle de bains ». Il l'interprête avec brio, et sa voix prends toute son empleur. C'est le tube d'inventaire.

Chambre avec vue

« Chambre avec vue » est la chanson douce de l'album. Ballade écrite par Valérie Lemercier qui raconte un moment agréable dans une chambre d'hôtel, une sorte de parenthèse enchantée.
Un de ces moments souvenirs que l'on aime revivre à l'infini en souvenirs.

Le lycée

Souvenir des années lycée qui raconte la nostalgie du passé et les bons moments de l'adolescence« La maison, la cour, le lycée ».

mots simple qui rend le texte trés mélodieux et la musique qu'il faut que le morceau reste dans la tête.
Texte écrit par Philippe Katerine, qui révèle son talent d'auteur.

Intemporel

Intemporel raconte une amourette entre deux personnes, qui aimerait faire un break dans le temps, pour savourer le moment présent.

Safe text

Texte sur les sms, la téléphonie ... texte trés actuel .
Ne fais pas partie des meilleurs chansons de l'album mais chanson assez sympa, texte fluide et musique

Kiss the bride

Seule chanson en anglais de l'album, chanson trés entrainante très rythmé qui sublime la voix de Christophe. Air trés entrainant que vous vous surprenez à fredonner au cours de la journée... Une BOMBE

Pourquoi tu t'en vas ?

Ecrit par Valérie Lemercier , qui l'interprête en duo avec Christophe.
Texte limite chanté, c'est plutôt sursurer.... Confusion trés facile entre les 2 voix qui se maries à merveilleux. La question reste entière mais décliné à l'infini. Chanson trés douce. De toute beauté.

Demain

Mélodie trés entrainante malgré le thème de la rupture.
Paroles pleines d'espoirs pour l'avenir post rupture qui pousse à aller dormir dans d'autres draps… Et qui invite à oublier tout les moments forts de l'histoire finie. Trés belle chanson, j'adore.

La tortue

Ecrite par Philippe Katerine qui chante aussi clin d'œil au surnom donné à Christophe par Marianne James .
Morceau trés gai, cool et pleins d'humour, qui parle de son physique atypique mais avec légereté
Il accepte son surnom en joue car il sait " qu'on l'appellera e 'la Tortue » pour au moins quelques années"

Bombe anatomique

Chanson toute en dérision car christophe sait qu'il n'a pas un corps d'athlète, Mais que c'est son charisme et sa personnalité ses véritable atouts. Chanson écrite par Zazie, assez fun

Double je (Original)

idem que commentaire précedent sauf que c'est moins rythmé, plus calme. Il a eu raison de sortir directement le remix car c'est une bombe. Cette version n'est pas indispensabl

Jacques a dit (Remix)

« Jacques a dit » est écrit par Zazie dont on sent la patte, une merveille . Texte tourant autour du jeu enfantin jacadi, avec un pied dans la vie d'adulte. Le remix est aussi indispensable et agréable à l'écoute que la version originale. Cette chanson reste ma préféré quelque soit la version.

Pour finir, mon avis est que cet album vaut le détour et l'écoute. C'est une petite merveille. Christophe montre avec brio qu'il n'est pas un produit ephèmère et qu'il mérite sa place dans la cours des grands.
Pour tous ceux qui n'ont pas encore acheté l'album, un conseil FONCEZ.

• chicheng publié le 14/09/2007
    J'ai horreur de ce mec...
  • sabri_m publié le 14/09/2007
    j'aime bien