Christophe Willem : Inventaire

Christophe Willem : Inventaire

Avis sur "Christophe Willem : Inventaire"

publié le 27/12/2007 | tite-java
Membre depuis : 05/11/2007
Avantages Voir avis
Inconvénients Pareil et toc !
Textes
Musique
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"Et un inventaire tout en acoustic !!!!"

Photo pochette

Photo pochette

Un petit avis sur un de mes cadeaux de Noël allez ça va changer un peu et j'espère que ça vous aidera dans vos futurs achats ;)

Je vous passe la présentation de cet artiste que tout le monde connais, je ne vais pas vous refaire sa bio quand même !

Désolée les gens mais pas envie de faire du simple recopiage des infos que je pourrai trouver sur Internet , je vous invite donc à aller voir son blog ou vous trouverez des infos sur ses passions , ce qu'il aime ou pas , également des vidéos , photos , ses amis etc ..

Voiçi l'adresse http://christophewillem.spaces.live.com/

Pour ceux qui ne le sauraient encore pas Christophe Willem à été le gagnant de la Nouvelle Star 2006 , donc bien évidement il est passé partout , difficle de le louper même si on le voulais lol !

Voila en ce qui me concerne le but de cet avis n'est pas de vous présenter l'artiste mais le produit , donc son denier album qui s'intitule tout en acoustic ! Et non ce n'est pas une faute de frappe ha mais !

Présentation de l'album et contenu

Cet album comporte un cd audio ainsi qu'un DVD , il est sortit le 26 Novembre 2007 , de coloris plus clair que la version classique du précédent ( voir photos) la particularité de ce coffret est bien entendu qu'il est tout en acoustique , Christophe est accompagné par ses musiciens , pas d'arrangements spéciaux , juste sa voix et les instruments , ben oui pour un concert c'est quand même mieux d'avoir quelques musiciens ;)
Les titres pour le cd audio

• Elu produit de l'année
  • Des nues
  • Safe text
  • Double jeu
  • Kiss the bride

Durée totale de l'album audio 49 mn .
Et le Dvd ?

Le dvd est de la même couleur que le cd audio , sur ce Dvd vous retrouvez l'intégralité du concert pour un durée de 55 mn environ .Comme tout dvd , vous avez le choix entre plusieurs menus qui sont les suivants :
  • Le concert
  • Le choix du titre
  • Le choix du son

☻☻☻☻☻Pour le choix du son vous pouvez choisir entre ces trois options
  • Stéréo
  • 5.1
  • D.TS

L'idée est intéréssante car vous pouvez choisr le son qui vous conviens le mieux et aussi l'adapter en fonction de vos goûts .
Mon impression générale

Tout d'abord sur le cd audio

• Elu produit de l'année : Y'a du rythme
  • Quelle chance : Début plus calme mais après ça bouge
  • Jacques à dit : Chanson sur un fond de violon ,reposant et àgréable
  • Le lycée : : Difficile à derminer celle la , mélange de rythme et de calme
  • Sunny : Peu être un peu trop calme , quoique le voix de Cristophe compense bien l'absence d'arrangement , perso j'aime car ça change
  • Bombe anatomique : La voix de Chrisptophe encore une fois domine la musique mais sur ce type de chanson ça colle parfaitement !
  • Zombie : Magnifique chanson très bien reprise par Christophe , la musique est entrainante , une de mes préférées
  • Chambre avec vue : Une chanson assez douce et reposante ,le juste milieu à été trouvé
  • Des nues : Juste le piano et Christophe , superbe
  • Safe text : Ca déménage!
  • Double je : Superbe
  • Kiss the bride : Du rythme et une reprise sensas
Pour le dvd

Une qualité d'image et de son remarquable , il ce laisse regarder avec plaisir ,je vais quand même pas vous faire un roman sur un dvd quand même !

***************

Tout comme vous j'ai entendue les titres en version classique , et j'avoue avoir été agréablement surprise par cet album tout en acoustic ! Entendre uniquement la voix exceptionnelle de cet artiste sans les arrangements et bien ma foi le résultat est pas mal du tout !

Vous l'aurez compris je pense je vous recommande ce coffret et non je ne re modifierai pas cet avis , sincérement à quoi ça sers de tout dévoiler ?

• vero-isa publié le 16/02/2008
    ♥♥♥♥♥
  • hoele2 publié le 29/01/2008
    je ne connaissais pas.. merci (je n'écoute que France Info et ne regarde pas grand chose...)
  • poupouil41 publié le 23/01/2008
    • J'aime bien, Élu produit de l’année, Jacques à dit, Chambre avec vue, Doublé-je, Des nues •

Information produit : Christophe Willem : Inventaire

Artiste: Christophe Willem