Avis sur "Coeur De Pirate - Coeur De Pirate"

publié le 08/02/2010 | Fafonline
Membre depuis : 02/04/2008
Moyen
Avantages Album assez court
Inconvénients Très creux musicalement.
Textes
Musique
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"Coeur de pirate donne envie de sauter à l'eau ..."

"Coeur de pirate ", l'album, pourrait ennerver par sa mievrerie s'il n'était pas si ininteressant musicalement parlant. L'instumentation est pauvre, les textes sont très peu musicaux, assez pauvres semantiquement, poetiquement et deservis par une diction approximative. Les chansons sont assez courtes, faute d'imagination, car on ne fait pas grand chose avec trois accords et un piano.
Pour sur, ce n'est pas l'album de la maturité. C'est pour cela que je lui jete pas la pierre. N'est pas Camille qui veut (cf "Le sac des filles"). Toutefois, on sent parfois poindre un potentiel melodique trop peu exploiter, une virtuosité latente au piano ainsi qu'un sensibilité à fleur de peau. A condition de musclé un peu sont jeu, un bel avenir musicale lui est toufefois promis.

Autre chose: Le duo "pour un" infidèle" avec Julien Dorée, exclusivement pour la version FRANCE est une manoeuvre commerciale que je méprise.

• peusoune publié le 08/02/2010
    Je te trouve bien sévère pour cette lolita qui a une personnalité artistique certes encore immature mais originale.
  • Mysticus publié le 08/02/2010
    Je suis d'accord avec toi. Par contre j'adore son grain de voie. Elle va faire des malheurs!
  • boneparole publié le 08/02/2010
    pas trop mon genre de musique!

Information produit : Coeur De Pirate - Coeur De Pirate

Artiste: Coeur De Pirate