Avis sur "De Cercle En Cercle - Mass Hysteria"

publié le 16/09/2001 | JulsFuria
Musique
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"La puissance planante et efficace"

Le troisième album de ce combo de 5 musicos bourrés de talent s'annonce incontestablement celui de la maturité. Mass Hysteria est un groupe qui depuis toujours prône le respect à toutes les musiques en donne ici une preuve concrête. Mariant les rythmes calmes parfois technoïdes et les passages plus bruyants mais toujours efficaces, le groupe livre ici son meilleur album, certainement l'un des meilleurs album rock français de l'année et s'impose avec Noir désir comme le meilleur groupe de "rock moderne" actuel. L'efficacité des nouvelles compositions sur scène est plus que prometteur à la vue du set réalisé par le groupe aux Eurockéennes de Belfort début juillet. On trouve dans cet album tout ce quil faut pour faire un bon album, des chansons calmes et planantes avec des passages plus virulents et des chansons "moins calmes" avec des rythmes directement plus métal. Il y a deux chansons instrumentales, un duo avec le groupe de rap parisien "La Brigade". Bref je suis plus qu'épanoui avec cet album qui me comble de bonheur à chaque écoute et que je suis pas prêt de lacher!!! Si vous ne l'avez pas encore vous savez ce qu'il vous recte à faire!

• jean-louis54 publié le 29/01/2002
    D'accord avec toi sur la puissance sonore qui n'a rien perdu en live, même sur les nouveaux morceaux (cf dernier concert à l'Elysée Montmartre) mais je trouve que l'évolution est trop marquée. Si le prochain album continue dans cette direction, je me contenterai des anciens comme je l'ai fait avec Silmarils. A+
  • GrAmS publié le 06/10/2001
    très bon avis !! sur un groupe et un album que j'adore ! pour la peine je t'accorde ma confiance ! a+
  • tortue_trankille publié le 25/09/2001
    Ca t'apporte beaucoup de noter les avis des autres inutiles quand tu as écrit sur le même produit ? Je ne te souhaite pas la bienvenue, si tu commences aussi mal..

Information produit : De Cercle En Cercle - Mass Hysteria

Nombre de CDs: 1