Avis sur "God blesse - Saez"

publié le 08/10/2002 | kryster54
Membre depuis : 30/09/2002
Avantages Second album.
Inconvénients Artiste pas vraiment reconnu de la scéne française.
Textes
Musique
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"Tendre et rebelle"

Damien Saez ressemble à ses musiques et aux mots qu'il pose dessus. Il dérange et bouscule les lieux communs.

Son premier album, "Jours étranges" qui ressemblait, jusque dans les chants d'amour, à un immense cri de colère, a bousculé le métier et aprés un passage "provocation" à la cérémonie des victoires de la musique, plus personne ne pouvait ignorer Damien Saez.
Ce soir là, le parterre outré à pris dans les caméras des allures féliniennes. Le "petit voyou" venu perturber la bonne marche de la fête avait à peine plus de 20 ans.
Il y denonça par exemple la situation en palestinne ou encore les gens qui continuent de mourir dans l'indifférence et la plus affreuse des solitudes
sous les ponts de nos villes.

Saez réclame son appartenance à une géneration sacrifiée à qui les lois économiqes et les maladies ont confisqué le bonheur, mutilé l'amour et la liberté.

Aprés avoir fait tant de bruits, avec son premier album, on attendait particuliérement le nouveau.
Pendant un an, le surdoué s'est partagé entre les concerts et le studio. il revient avec un nouvel opus appelé "God blesse", un double album de 29 titres composé de classique, rock et électronique. Tous ces genres s'interpélent et se répondent pour raconter l'histoire de l'humanité.

Ce qui impressionne le plus dans ce second album, c'est la façon qu'ont les piéces de cohabiter, prenant par moment la virulence d'une tempête pour mieux asséner des phrases définitives et réduire la fatalité.

L'album est donc un double, le premier cd est dénommé "God blesse" et le second volet "Katagena".
A noter qu'il existe une version limité de l'album avec une pochette cartonnée contenant les paroles des chansons.

• Marie7 publié le 21/01/2003
    Ton avis est très bien! Le niveau de langue est vraiment bien et le contenu l'est aussi! Bravo!
  • BrandonLee007redemption publié le 08/10/2002
    je m'en vais de ce pas le demander à qq'un... je ne connais pas encore mais ça ne serait tardé
  • claiman publié le 08/10/2002
    c est bien continu comme ca

Information produit : God blesse - Saez

Artiste: Saez