Indochine : Indo Live

Indochine : Indo Live

Avis sur "Indochine : Indo Live"

publié le 12/01/2005 | gaillardmars
Membre depuis : 12/01/2005
Avantages Un des meilleurs live d'indochine
Inconvénients ...rien c'est tout simplement génial
Textes
Musique
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"Avis aux fans"

je vaiss vous parler d'un groupe dont je suis fan depuis plusieurs années.

Tout d'abord un petit historique pour les cianothes qui ne connaitraient pas ce groupe.

Ce groupe fut crée en 1981par Nicola Sirkis (chanteur) et Dominique Nicolas (guitariste-compositeur) . Dimitri Bodianski ( saxophoniste de 17 ans) et Stefane Sirkis, jumeau de Nicola (synthé) se joignent ensuite à eux. Le premier succès du groupe sera l'aventurier qui deviendra le hit de l'été 1983. Le second album « Le péril jaune » se vend à 225 000 exemplaires
C'est en 1985 que sort le troisième album d'indochine intitulée « 3 », dont les titres les plus connus sont « 3eme sexe », « 3 nuits par semaine » et « Salombo ».

Indochine tourne le clip « Tes yeux noirs » en collaboration avec Serge Gainsbourg .

En 1989, Dimitri prend ses distances et quitte définitivement le groupe. Mais Indochine continue toujours...

Pour leur 10 ans, en 1991, sort le Birthday album, 18 titres . L'indo-Mania deferle sur l'Europe .

Dimitri quitte le groupe en 1995 mais Nicola et Stefane relèvent le défi

Stefane tombe malade et meurt en 1999 d'une hépatite.

Le groupe connaît une renaissance en 2002 ! l'album Paradize déboule dans les bacs.

Indo Live est pour moi, l'un des meilleurs albums live d'indochine (derrière le 3.6.3, qui est encore plus énorme). Il reprend à la fois des vieilles chansons du groupe (L'aventurier, 3 nuits par semaine...), mais fait également découvrir divers titres de l'album Wax dans une version beaucoup plus attraillante. Que dire également de cette version de 3e sexe fusionnée avec une chanson de Pollnareff (les regrets) : un chef d'oeuvre.
Cet album a permis de remettre en devant le scène ce groupe sublime qu'est indochine, qui ne l'oublions pas n'a pas fait de come-back comme beaucoup d'autres.
Au fond, nous vondrions tous être des Peter Pan !

• socrate-dugland publié le 02/09/2006
    Cet album live est des plus grands tour de force des années 90 =) temoignage poignant de l'amour mutuel d un public envers un artiste
  • lacosette publié le 31/10/2005
    ça m'est arrivé de les écouter.
  • 6emeSensInterdit publié le 30/10/2005
    avis un pet court mais je dois dire que je ne suis pas spécialement fan j'écoute tous types de musique

Information produit : Indochine : Indo Live

Artiste: Indochine