Avis sur "Les Enfoirés : Le Train des Enfoirés"

publié le 22/03/2005 | fofi30
Membre depuis : 18/08/2003
31/03/2011 : ça y est suis de retour ! bientôt de nouveaux avis ... bises à tout mon rdc
Avantages un bon moment et une bonne action
Inconvénients aucuns
Textes
Musique
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"Les enfoirés en 2005"

Salut à tous,

Je tiens à vous faire partager une émotion annuelle qui est également une bonne action.

Avant tout, un petit message : NE TELECHARGEZ PAS CET ALBUM car c'est pour une bonne cause, cet argent sert aux Restos du Coeur à procurer des repas(18 par cd) à ceux qui en ont besoin. Je ferme ma petite parenthèse.

L'histoire des Enfoirés est liée à un homme Coluche et à la mise en place des Restos du Coeur en 1985. Cet homme avait créé les Restos du Coeur pour venir en aide aux plus démunis qui se trouvent dans votre ville, dans votre quartier, au coin de votre rue. Il pensait que ce serait une action ponctuelle, de très courte durée. Malheureusement tout le monde sait que cette histoire n'est pas près de se terminer et que de plus en plus de personnes ont besoin de cette aide en toute dignité.

Les enfoirés sont un groupe d'artistes qui se mobilisent afin de faire un concert, une tournée, un cd et un dvd et tout ceci au profit exclusif des Restos du Cœur.

Je suis une inconditionnelle des enfoirés. Je suis une fan de la première heure puiqu'il y a 15 ans j'achetais la première cassette du spectacle avec Goldman (un des parrains de cette association et qui se mobilise à chaque fois), Sardou, J.Halliday, Eddy Mitchell et Véronique Sanson. Depuis, j'attends avec impatience d'une année sur l'autre la retransmission à la télévision de ce spectacle et dès le lendemain je cours m'acheter le cd et je le passe en boucle.

Les artistes présents ne sont pas là pour leur promotion, ils sont là pour participer au spectacle des enfoirés et récolter des fonds pour les Restos du Cœur. Ils ne chantent pas leurs propres chansons mais des chansons françaises en majorité récentes ou moins récentes qui font partie de notre patrimoine culturel et qu'on connaît par cœur. Les artistes chantent une chanson entière à deux ou plus et ils participent aussi à des medleys sur des thèmes sympa. Ce n'est pas juste un plateau avec des chanteurs. Les artistes s'investissent énormément puisqu'il s'agit d'un spectacle à part entière avec mise en scène, chorégraphie, costumes, bref un véritable enchantement pour nos yeux éblouis.

Cette année le thème était le train, les gares. Ainsi, la scène ressemblait à un quai de gare avec les quais, les bancs, les lampadaires, les horloges, les rails et bien sûr un train.

Je vous dresse rapidement la liste des artistes présents en 2005 : Jean-Louis Aubert, Chimène Badi, Josiane Balasko, Axel Bauer, Isabelle Boulay, Patrick Bruel, Calogero, Julien Clerc, Corneille, Gérard Darmon, Gérald De Palmas, Elsa, Lara Fabian, Patrick Fiori, Liane Foly, Garou, Jean-Jacques Goldman, Jenifer, Mickael Jones, Gérard Jugnot, Claire Keim, Lååm, Catherine Lara, Michèle Laroque, Marc Lavoine, Yves Lecoq, Maxime Le Forestier, Lorie, Mimi Mathy, Jean-Baptiste Maunier, Mauranne, MC Solaar, Karen Mulder, Yannick Noah, Pascal Obispo, Pierre Palmade, Muriel Robin, Hélène Ségarra, Michel Sardou, Natascha St Pier, Patrick Timsit, Roch Voisine, Ophélie Winter, Zazie, Julie Zenatti.

Je ne vais pas vous citer la liste de toutes les chansons mais seulement de quelques unes qui m'ont particulièrement émues ou fait plaisir.

- Qui a le droit avec Patrick Bruel au piano, Zazie, Isabelle Boulay, Corneille, Garou et Jean-Baptiste Maunier. Déjà j'adore cette chanson. Je la trouve vraiment belle. Cela m'a donc fait plaisir que les enfoirés la reprennent. La prestation de Jean-Baptiste Maunier est extraordinaire, il a une voix incroyable, belle et émouvante.

- Pour le plaisir (chanson d'Herbert Léonard pour ceux qui ne connaissent pas!) avec Julien Clerc, Maxime Le Forestier, Garou, Roch Voisine. la chanson est sympa, tout le monde la connaît et la mise en scène est magique.

- En rouge et noir avec Jean-Jacques Goldman, Liane Foly, Gérard Jugnot et Lorie. J'adore cette chanson étant une fan de Jeanne Mas. C'était ma chanson préférée quand j'étais petite. J'ai adoré redécouvrir cette chanson avec les enfoirés.

- Ne me quitte pas avec Catherine Lara, Hélène Ségarra, Claire Keim, Jenifer. J'adore cette chanson à condition qu'elle soit bien chantée mais pas par Jacques Brel, je fais une sorte d'allergie à sa voix. Cette version est a capella et est splendide, magique, émouvante.

- Medley Teuf avec les chansons "Saga Africa", "Femme like you", "Hey oh", "The ketchup song", "Stach stach" et "Etoile des neiges". Ce medley est génial et met une pêche d'enfer. Un bon moment dans la soirée.

Evidemment, cette soirée était géniale comme d'habitude. Je vous avais prévenu, je suis une inconditionnelle.

Evidemment aussi, cette soirée peut vous déplaire si vous ne supportez pa la chanson française ou si vous ne supportez pas que des artistes reprennent les chansons des autres. Sinon foncez et en plus vous ferez une bonne action.

Le cd est un double cd avec l'intégralité du spectacle. Sur le premier vous avez les chansons et sur le deuxième vous avez les medleys.
Sur ce, je vous laisse pour alker écouter mes chansons préférées.

A plus.

• leodusud publié le 14/03/2006
    tu as raison , mais je le répéte NE TELECHARGER PAS LES ALBUMS DES ENFOIRES MERCI
  • choupette104 publié le 19/08/2005
    je suis allée voir le concert et c'était génial
  • vinya publié le 12/08/2005
    Et bien moi, j'y étais et je n'ai jamais vu une telle communion entre artiste et public lors d"un concert/ spectacle. très bon avis!! @+

annonces "Les Enfoirés : Le Train des Enfoirés"

Information produit : Les Enfoirés : Le Train des Enfoirés

Artiste: Les Enfoirés