Lynda Lemay : Du Coq à l'âme

Images de la communauté

Lynda Lemay : Du Coq à l'âme

> Voir les caractéristiques

91% positif

26 avis de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "Lynda Lemay : Du Coq à l'âme"

publié le 20/08/2001 | Lug69100
Membre depuis : 30/11/-0001
Avis : 25
Lecteurs satisfaits : 0
Plus à mon sujet :
Excellent
Avantages rigolo, intelligent, emouvant,...
Inconvénients faut avoir un lecteur de CD :)
très intéressant
Textes
Musique
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"Attention talent !"

Linda Lemay, jolie cousine québécoise, est une artiste discrète qui préfère privilégier le bouche à oreilles plutôt qu’un matraquage promotionnel télévisuel et radiophonique. Elle fait partie de ces rares artistes qui peuvent assurer le succès en comptant uniquement sur son talent plutôt que par des passages répétés et fatigants à la télé et à la radio. En fait pour être plus exact il lui a suffit d’un passage aux Victoires de la musique pour faire exploser la vente de son album et remplir les salles où elle se produisait.

Découverte par Charles Aznavour lors d’un hommage à Charles Trenet celui-ci lui propose alors de la produire et de la parrainer en France. Et c’est parti pour l’aventure en France !

Son dernier disque Du coq à l’âme, à l’instar des ses autres albums, vous fait passer du rire aux larmes. Ainsi vous éclaterez de rire en l’entendant se gloser de l’appendice viril des hommes dans « Bande de dégonflés », alors qu’elle vous arrachera une larme (oui je suis un grand bêta sensible ! Mais j’ai pas honte, hein, sinon je l’écrirai pas…quoique….je suis peut être aussi maso ! ? !) dans « J’ai battu ma fille ». Bien entendu, elle a toujours se talent de conter des tranches de vie où tout un chacun peut y retrouver sa propre histoire comme dans « Un truc de passage » ou « La lune et le miel ». En fait ce qui fait la force de Linda Lemay c’est qu’elle est vraiment capable de mélanger dans un même disque de nombreuses émotions comme le rire, la tristesse, la compassion, l’amour… C’est à une véritable farandole qu’elle nous invite ! Avec sa voie chaude elle nous entraîne dans une chanson francophone héritière des chanteurs à texte et à émotions tel qu’un Jacques Brel.

Je ne peux que trop conseiller ce disque à tous les amoureux de la vie, à tous ceux qui aime les chanteurs intelligents. D’accord vous pouvez me reprocher de ne pas être impartial, d’être résolument un fan et donc de ne pas être objectif. Et bien à ceux là je leur réponds simplement d’aller écouter Linda Lemay et ils comprendront mon enthousiasme pour cette jeune femme de 34 ans.

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 1087 fois et a été évalué à
88% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • djza publié le 10/01/2006
    Très très bon album, comme tous les autres, les paroles sont terribles, que ce soit dans le comique, le dramatique ou les tranches de vie... J'adore!!!
  • suomi publié le 19/11/2001
    Elle est excellente...Je l'adore. je l'ai vu deux fois en concert, elle a vraiment la pêche...
  • Superjuju publié le 18/10/2001
    Je confirme tout ce que tu as écrit. J'ai cet album depuis quelques temps déjà et je continue à prendre beaucoup de plaisir à chaque écoute. Lynda Lemay sait vraiment nous transmettre ses émotions. A conseiller à tous.
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Lynda Lemay : Du Coq à l'âme

Description du produit par le fabriquant

Caractéristiques Principales

Artiste: Lynda Lemay

Titre: Du Coq à l'âme

Style de Musique: Chanson Française

Label: U10

Date de Sortie: 10-25-04

EAN: 685738466924

Marque: U10

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 26/10/2000