Lynda Lemay : Du Coq à l'âme

Lynda Lemay : Du Coq à l'âme

Avis sur "Lynda Lemay : Du Coq à l'âme"

publié le 24/06/2002 | valhooou
Membre depuis : 04/03/2002
Avantages un accent québequois etla réalité a flot
Inconvénients les commentaires des chansons pour les introduire sont à la fin de la plage précédente
Textes
Musique
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"chansons avec l'accent québéquois"

On m'a fait remarquer gentilment que je m'était tromper. En effet, je ne vous parle pas du CD "du coq à l'âme" mais des "lettres rouges". Cette erreur vient du fait que la première chanson est intitulée "du coq à l'âme". Sur ce je vous laisse lire mon avis

Il y a quelques mois j'ai acheté le dernier CD de Linda Lemay (avec un CD des têtes raides et un de bob vivent le style unique)
Donc je l'ai acheté car j'avais regardé l'émission de ma chère Christine Bravo (ironie) dans laquelle Lynda avait chanté quelques passages.

Il faut savoir que je suis une fan du Quebec, non seulement pour les paysages et la chaleur de ses habitants mais aussi, et surtout, pour l'accent.
J'ai donc été très agréablement surprise quand j'ai entendu Lynda chanter car la plupart des chanteur canadiens non pas l'accent quand ils chantent (cf Garou, Céline Dion, ...)

Le CD en poche, je me suis empressée d'aller l'écouter. Après une attente de plus de 30 minutes, j'arrive enfin chez moi direction ma chaîne Hifi. Et là j'avoue que j'ai été assez déçu. Pourquoi ? Je ne sais pas.
C'est alors que j'ai pris le livret où il y a toutes les chansons. Et je me suis repassée le CD.

Et là surprise !

Et oui ! La conclusion de l'affaire c'est que ce CD n'est pas un CD commercial.

Parlons un peu de ces chansons !

Qu'ont-elles d'exceptionnelles ?

Pour moi ce qui ma le plus plu, c'est la véracité des paroles. On sent très bien que ce qu'elle chante elle le pense contrairement à d'autres chanteurs.
D'accord, je vous permets chers messieurs de contester. Vous pouvez penser qu'elle est limite féministe, elle le reconnait d'ailleur dans le commentaire qui suit la chanson "Bande de dégonflés" et qui précède la chanson "Bandes de dégonflantes" qui pourrait être sans aucun doute chantée par un homme.

Ma chanson préférée ? Je ne peux pas vous dire. Je les aime, presque toutes. Que ce soit "Donnez lui la passion" très triste mais très emouvante , ou "J'aime la pêche" très comment dire, je ne trouve pas l'adjectif. Vous comprendrez quand vous l'écouterez ou encore "j'veux pas d'chiens" et les deux "Dégonflantes et Dégonflés" qui "casse" les hommes et les femmes.

Il commence à se faire tard je vais donc achever mon avis en vous disant que c'est un CD que je ne regrette pas d'avoir acheter et que j'écoute souvent.

Voilà, voilà je vous laisse je vais aller l'écouter
bisoux

• mayclara publié le 07/03/2003
    J'adore les textes !!!
  • pascgi publié le 12/11/2002
    formidable !
  • Lunaba publié le 13/10/2002
    Conteuse atypique et humaine ;-) un vrai talent.

Information produit : Lynda Lemay : Du Coq à l'âme

Artiste: Lynda Lemay