Lynda Lemay : Du Coq à l'âme

Lynda Lemay : Du Coq à l'âme

Avis sur "Lynda Lemay : Du Coq à l'âme"

publié le 17/12/2003 | Devestel
Membre depuis : 12/12/2003
Avantages On est entrainer dasn une autre dimensions!
Inconvénients Ca mfait trop pleurer parfois...
Textes
Musique
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"L'energie poetique québécoise"

J'ai découvert Linda Lemay un jour à la télévision lorsqu'elle chantais une chanson sur la vieillesse, magnifique, j'ai été transporté!

J'ai donc décidé d'écouter l'album "du coq à l'ame" et je dois dire que j'ai été transporté!
Chaque chanson m'a fait pleurer à sa manière. Surtout une dédicacé à son père ou elle proclame que "le plus fort c'est mon père", une admirable déclaration d'amour à son père que j'aurais tellement voulu faire au mien...

L'histoire d'un viol est également poignant et très bien écris.
Celle qui m'a fait le plus sourir est celle ou elle dis qu'elle ne "sera jamais fidèle aux hommes que j'aime, je ne me ferais jamis belle pour un seul et meme...", touchante et extremement réaliste.
La toute première chanson est d'un humour décapant! "Jveux pas d'visite", chanter avec un délicieux accent qui ajoute une touchez encore plus drole! Pas ettonant qu'elle soit avec Laurent Gerra pour qui elle a ecris une chanson: "Je vais t'aimer", troublante et magnifique!

Enfin une chanteuse qui a une identité vocale hors du commun et quijoue avec les sentiments et les notes de la langue française avec brio!

Artiste comparable à Brel pour ses paroles et Carla Bruni pour la profondeur et le jeu de ses paroles!

• KETY publié le 10/01/2005
    J'ai cet album que j'adoremais il n'y a aucune des chansons dont tu parles. T'aurais pas confondu?
  • zoe26 publié le 17/12/2003
    connaissais pas merci de l'info
  • bdn88 publié le 17/12/2003
    bon avis mais je n'ai jamais écouter son album

Information produit : Lynda Lemay : Du Coq à l'âme

Artiste: Lynda Lemay