Michel Sardou : Hors Format

Michel Sardou : Hors Format

Avis sur "Michel Sardou : Hors Format"

publié le 12/01/2012 | Misshhh
Membre depuis : 11/01/2012
Merci pour vos lectures et votre confiance
Avantages Des paroles toujours poignantes et 23 chansons d'un coup!!
Inconvénients Trop peu de chansons médiatisées, photos du livret pas top!
Textes
Musique
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"Hors format a tous niveau"

Je le voulais je l'ai eu!! le coffret numéroté Hors format de Michel Sardou!
Il a la taille d'un livre et contient 2Cd's et 1 livret de 51 pages avec des photos et les paroles de toutes les chansons.
J'ai grandi bercée par Sardou, javais acheté le double Cd mais plus moyen de trouver l'édition limitée, c'est maintenant chose faite pour mon plus grand bonheur.
Evidemment il n'y a rien d'indispensable par rapport au Cd normal, pas de chanson en plus , juste le livret mais petit bémol quand je regarde les photos a l'intérieur je n'en vois que 2 de Sardou, une au début et une a la fin. Dommage mais bon... tout bon fan sait que Sardou n'aime pas "Voir sa gueule" comme il le dit, il a donc préféré mettre une photo d'un clavier a coté des paroles de Beethoven ou une photo de voiture miniature a coté de "je ne suis plus un homme pressé" chacun ses gouts..
Pour ma part même si ce n'est pas son meilleur album je trouve que Sardou est resté fidèle a sa réputation, Allons danser a sucité bien des polémiques comme les villes de solitudes ou les Ricains en leur temps.
Le coffret contien donc 2 cd's :

CD 1:
1. Concorde: Pas la plus belle mais les paroles méritent d'être écoutées
2. Beethoven: On ne la présente plus, une des chansons les plus diffusées sur les ondes
3.Allons danser: Idem mais l'air est entrainant malgrès les paroles pleines de sens, surement une des plus chouette de l'album.
4.Je ne suis plus un homme pressé: Comme dans beaucoup de ses chansons on retrouve ici un peu d'autobiographie, meme s'il s'en défent , cette chanson colle a merveille a Sardou, a son age et a sa vie passée.
5.Les villes hostiles: Bof je la zappe j'avoue je n'accroche pas du tout . Cette chanson me fait penser a un quartier New Yorkais qu'on a quitté tant la terreur y régnait.
6.Sature: A mes yeux plus un poême qu'une chanson
7.Nuit de Satin: Une chanson qui me prend aux tripes et me ferait pleurer, des paroles émouvantes a écouter si vous ne connaissez pas, chanson pas assez entendue a mon avis.
8. Les jours aves et les jours sans: Haa celle là mettez là le matin!! Elle vous mettra de bonne humeur et vous partirez en vous disant que même si ca n'est pas un bon jour, demain ça ira mieux! On voit la vie du point de vue de quelqu'un qui a moins d'avenir que de passé comme il le dit et on se dit qu'au final c'est ça une vie, des jours avec et des jours sans.
9.La dernère danse: Elle me fait un peu penser au Moribond de Brel, il parle de se qu'il voudrait au dernier jour de sa vie. Pas une chanson qui marquera comme celle de Brel malheureusement.
10. Je ne suis pas ce que je suis: Autobiographie? Aveux? En tout cas tout le monde peut s'y reconnaitre .
11. Les yeux de mon père: Ceux qui comme moi ont perdu leur papa n'y resisteront pas. Pour moi LA chanson d'hommage la plus belle d'un fils à son père. Chanson que l'on n'a que rarement entendue et qui est surement une de ses plus belles. Evidemment ce n'est pas le genre de chanson vendeuse et c est vraiment dommage.

CD2:

1.On est planté: "Ca va plus vite que vous croyez, on est planté" Encore un texte magnifique et plein de sens a écouter au moins une fois.
2.l'évangile selon Robert: Bon celle là on l'a beaucoup entendue, et piurtant loin d'être la meilleure de l'album a mon sens. Un "Chacun fait c'qu'il lui plaît" version Sardou.
3.Valentine day: Vous ne verrez plus jamais la St Valentin de la même façon!!! une super chanson, un air entrainant ,a écouter sans modération.
4.Ce qui s'offre: de belles paroles, une petite parabole qu'on aurait pu apprendre a l'école, agréable a entendre.
5. Le coeur migrateur: Bof bof pas ma préférée j'avoue. Un petit poême plus qu'une chanson je trouve aussi.
6.L'oiseau Tonnerre: Une chanson presque écolo!!! Les paroles ne sont pas de Sardou ( Pierre -yves Lebert) , ça fait réfléchir.
7.40 ans: J'aurais bien vu Bénabar chanter cette chanson !! Une chanson de femme a la base , Je ne sais pas si Sardou se verrait comme ça s'il était une femme de 40 ans sans enfants...Un peu la chanson de la femme moderne
8. Le chant des hommes: Duo avec Chimène Badi: Moyen , j'aime les 2 voix mais je n ai pas acroché a la chanson.
9.Un motel a Keeseeme: une ballade très chouette.
10.Je serai là: Une très belle déclaration comme il sait si bien les faire, une belle musique rythmée , une chanson que j aime bien.
11.Je ne sais plus rien: Encore de belles paroles mais une chanson vite oubliée.
12:Cette chanson n'en est pas une : Un petit mot a ceux qui l'écoutent ,
- cette chanson est la vôtre, elle est entre vos mains, mettez y vos amours, vos désirs vos chagrins. Tout ce que je n'ai pas écrrit, est dans les interlignes, c'est a vous d'y trouver, ce que je n ai pas dit"
Joli pour finir un album non?

Voila un album dont il faut profiter, deux d'un coup c'est rare chez Sardou (23 chansons quelle veine) . Ca n'est pas le meilleur Sardou mais c'est loin d'être mauvais.
Petit bémol donc sur les photos intérieures du livret, bof;
Je trouve également dommage qu'on ai "trop entendu" certaines chanson aux dépends d'autres bien meilleures a mon sens.

• jade494 publié le 08/02/2012
    C'est une impression ou tu es fan de chanson françaises?

Information produit : Michel Sardou : Hors Format

Artiste: Michel Sardou