Avis sur "Molly Malone Balade Irlandaise – Renaud"

publié le 22/01/2010 | florence87
Membre depuis : 13/10/2007
Bien
Avantages la musique magnifique
Inconvénients la voix de Renaud parfois pas à son meilleur niveau
Textes
Musique
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"le nouvel album de Renaud : Molly Malone"

Quand on écoute cet album pour la première fois, on s'imagine en Irlande. Les musiques sont magnifiques (surtout avec la flûte). Par contre la voix "enrouée" de Renaud nous surprend un peu. On se dit que malheureusement il va falloir attendre encore avant de le voir sur scène. On va se contenter de ce nouvel album : 13 chansons dans des styles différents. Les plus connues "vagabonds" et "molly malone" nous entraînent dans un monde inconnu.
Par contre, je suis un peu déçue par la reprise du titre "la ballade nord-irlandaise" ("j'ai voulu planter un oranger, là où la chanson n'en verra jamais...") (qui n'est pas aussi bien interprêté que dans l'album initial).
Mais à avoir tout de même dans sa discographie si on est (comme moi) une fan de Renaud.

• Bonmot publié le 05/02/2010
    Un de mes chanteurs préféré, mais malheureusement bien moins bien dans ses chaussons maintenant que dans ses santiags avant.

Information produit : Molly Malone Balade Irlandaise – Renaud

Style de Musique: Folk