Passer Ma Route - Maxime Le Forestier

Passer Ma Route - Maxime Le Forestier

Avis sur "Passer Ma Route - Maxime Le Forestier"

publié le 20/10/2008 | olivier1965
Musique
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"Passer entre les gouttes"

J'ai acheté ce disque dans la continuité des albums de led zep que je possédais déjà (pour info juste après "The house of the holy).je l'ai payé en plus relativement cher car c'est un double album.
Dés la première écoute j'ai été fortement décu par le son.
Brouillon, manque de précisions , je ne pense pas que le son ait été retravaillé en studio. c'est donc bien un son live brut sans fioriture mais sans épaisseur non plus.

Certains seront décus de ne pas retrouver l'ambiance des morceaux comme ils avaient pu le ressentir sur les albums studios (cf "stairway to heaven") . Le morceau cité est joué sans âme et sans imagination , beaucoup trop vite à mon goût .De plus le chorus de guitare a été modifié/allégé je ne sais pas trop mais il sonne étrangement creux.
Les morceaux sont beaucoup trop long soit 9 morceaux répartis sur 2 disques(daze and confused , plus de 26mn, moby dick avec un solo de batterie interminable et ennuyeux..).
Les fans et les experts de Led Zep s'accordent pour dire que ce live fait vraiment tâche dans la disco du Dirigeable.
En conclusion , un album dispensable , qui ne concernera que les fans purs et durs et désireux d'avoir la disco complète.
On préférera à ce live l'interessant "How the west was win" beaucoup moins ennuyeux.

• JANYSS974 publié le 23/10/2008
    un incontournable!!
  • dany67 publié le 22/10/2008
    Oui, un bel album en effet, ça calme !....je trouve les paroles de "Raymonde", un peu........nases toutefois :o)
  • mamystar63 publié le 20/10/2008
    j'adore !