Polaroids & Pornographie - Aqme

Polaroids & Pornographie - Aqme

Avis sur "Polaroids & Pornographie - Aqme"

publié le 07/01/2008 | Rominou44
Membre depuis : 07/01/2008
Avantages Originalité ! efficacité !
Inconvénients ?
Textes
Musique
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"Polaroïds & Pornographie"

2nd opus d'AqME, Polaroids & Pornographie est probablement le disque d'AqME ayant le plus d'originalité.

L'artwork est très classe, très agréable à regarder, le collector très agréable a manipuler, et les disques eux mêmes sont relativement beaux dans leur couleur miroir agrémentée de cercles dorés.

Avec ce disque, AqME explore des sonorités "Noisy-pop", où les chansons sont relativement éléctriques et... aériennes ! et oui, ce disque respire comparé au précédent, on sort de cette ambiance malsaine, ici l'ambiance est plus à la confidance, à l'emotion.

Les textes portent principalement sur l'amour, le désir, les rapports avec les autres, mais exposent souvent le côté négatif des choses : AqME reste AqME !!!

Musicalement c'est beaucoup plus passe-partout que les autres disques qu'ils ont pu produire. La guitare et la basse constituent un ensemble de guitares (lead et rythme). C'est un album bien ficelé, qui peut plaire à n'importe quel amateur de rock, mais comme pour les autres albums du groupe, la voix peut gêner.

Chansons à retenir : Porographie, a Chaque seconde, 3*38, tes mots me manquent, ce que tu es, la vie est belle, et la réponse.

Cerise sur le gâteau !!! comme pour presque chaque album, une version digipack collector est disponible avec un disque supplémentaire comprenant une chanson inédite et 5 chansons "lives" ! (automedication(inedit), le rouge et le noir, tout à un detail pres, je suis, fin, "si" n'existe pas)

• Jays publié le 07/01/2008
    Tiens c'était pas un album éponyme en fait, mais Sombres efforts, ça fait tellement longtemps... ^^'
  • Jays publié le 07/01/2008
    J'avais écouté l'album eponyme, je n'avais pas trop accroché. Il faudrait peut-être que je teste à nouveau.

Information produit : Polaroids & Pornographie - Aqme

Nombre de CDs: 1