Pop-Up - Yelle

Pop-Up - Yelle

1 CD(s) - Dance - Label : EMI/Virgin France - Distributeur : Discovery - Date de Sortie : 07/02/2008 - EAN : 5099951592424

Avis sur "Pop-Up - Yelle"

publié le 02/02/2017 | sucre_rouge
Membre depuis : 06/04/2009
Je suis prophète en mon pays.
Avantages Bon à mettre d'ambience
Inconvénients Les albums suivants sont très améliorés
Textes
Musique
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"WHAT A POP-UP!"

Yelle avec ses inséparables djs Jean François Perrier et Tanguy Destable.

Yelle avec ses inséparables djs Jean François Perrier et Tanguy Destable.

Pop-up est un album publié en 2007 que nous a fait connaître à Julie Budet (Yelle), une chanteuse française née en Bretagne (en Espagne les journalistes dissent toujours "la Bretaña francesa" mais je ne vais l'ajouter car à mon avis est une connerie, du moins vous ne dîtes pas "la Castille espagnole", et même si une connerie est répétée par cent journalistes, elle est également une connerie, n'est-ce pas?), pour être plus précis à Saint Brieuc le 17 janvier 1983. Elle est encore d'actualité, et j'espère qu'avec beaucoup de chansons à nous offir encore.

"Por-Up" a les chansons suivantes:

1. "Ce jeu" (single)
2. "A cause des garçons" (single)
3. "Dans ta vraie vie"
4. "Tristesse/Joie"
5. "Mal poli"
6. "Les femmes"
7. "Tu es beau"
8. "Je veux te voir" (single)
9. "Amour du sol"
10. "Mon meilleur ami" (single)
11. "85A"
12. "Jogging"

En général elles sont des balades, mais il y en a avec un peu plus de rythme, comme "Amour du Soul", "Mon meilleur ami", "Je veux te voir", "85A" et, surtout, "À cause des garçons", avec l'aide des deejays Jean François Perrier et Tanguy Destable. D'autre part, "Joggig" est une chanson que Yelle aurait pû épargner car tout d'abord elle m'a semblé "Je veux te voir" répétée, peut être traduite à l'anglais.

Même si c'est un album notable, les albums suivants de Yelle ("Safari Disco Club" en 2011 et "Complètement Fou" en 2014) sont assez ameliorés, avec un style beaucoup plus personel.

Cet album et le suivant sont publiés aussi en Espagne, du moins j'ai vu ses video clips en chaînes musicales espagnoles. "Complètement Fou" je pense que non.

• maya2014 publié le 09/02/2017
    je connais très peu de ses chansons je sais qu'elle vient de sortir un nouveau single assez sympa
  • maya2014 publié le 09/02/2017
    je connais très peu de ses chansons je sais qu'elle vient de sortir u nouveau single assez sympa
  • Silencer publié le 06/02/2017
    Jolie découverte...