Fountain, The (Original Soundtrack) - Kronos Quartet & Mogwai

Images de la communauté

Fountain, The (Original Soundtrack) - Kronos Quartet & Mogwai

1 CD(s) - Instrumental - Label : Nonesuch - Distributeur : Cinram Logistics - Date de Sortie : 20/11/2006 - EAN : 75597990126

> Voir les caractéristiques

100% positif

1 avis de la communauté

Avis sur "Fountain, The (Original Soundtrack) - Kronos Quartet & Mogwai"

publié le 13/05/2008 | Sadeness
Membre depuis : 16/09/2005
Avis : 9
Lecteurs satisfaits : 0
Plus à mon sujet :
Excellent
Avantages Clint Mansell - Kronos Quartet - Mogwai
Inconvénients Aucun
intéressant
Textes
Musique
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"La mort conduit au merveilleux"

Troisième film de Darren Aronofsky et troisième collaboration avec un petit nouveau venu - Clint Mansell - dans l'impitoyable monde de la composition pour le grand écran.

Pour cette nouvelle composition, Clint Mansell a non seulement fait à nouveau appel au plus célèbre des quatuors à cordes, le Kronos Quartet, avec qui il a, rappelons-nous, déjà travaillé pour la BO de "Requiem for a dream" mais, pour ce film, il a également choisi de collaborer avec une des valeurs sures de la musique pop, le groupe Mogwai révélé grâce à son 3e album "Come on, die young".

"The Fountain" est une nouvelle fois la preuve indéniable de la formidable inventivité dans le travail d'orchestration dont fait preuve le compositeur qui arrive à allier musique électro-acoustique, effets électroniques et instruments symphonique. Le meilleur exemple est le 9e (et, à mon avis, le plus beau de tout l'album) morceau "Death is the road to awe" qui reprend en une série de variations les principaux thèmes du film et sur lequel vient se greffer, dans le dernier mouvement, un ensemble choral aérien qui vient renforcer l'aspect grandiose de la partition.

D'où la question que je me pose depuis quelques temps : Clint Mansell est un compositeur plein de paradoxes : Alors qu'il est touché par la grâce lorsqu'il compose pour Darren Aronofsky, pourquoi ses travaux plus commerciaux sentent-ils le travail bâclé ?

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 3580 fois et a été évalué à
100% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
intéressant

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Fountain, The (Original Soundtrack) - Kronos Quartet & Mogwai

Description du produit par le fabriquant

1 CD(s) - Instrumental - Label : Nonesuch - Distributeur : Cinram Logistics - Date de Sortie : 20/11/2006 - EAN : 75597990126

Caractéristiques Principales

EAN: 75597990126

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 15/11/2007