Pulp Fiction - Various Artists

Pulp Fiction - Various Artists

1 CD(s) - Musique de Films - Label : MCA - Distributeur : Universal Music - Date de Sortie : 19/08/2002 - EAN : 8811304324

Avis sur "Pulp Fiction - Various Artists"

publié le 17/05/2001 | bullitt
Membre depuis : 17/05/2001
Avantages La B.O. délivre parfaitement l'ambiance du film
Inconvénients Franchement, je ne sais pas...
Textes
Musique
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"Pulp CD"

Les B.O. de Tarantino se distinguent toujours de la masse : des morceaux choisis pour cadrer avec l'atmosphère décalée de ses films. 'Pulp Fiction' a fait date : Palme d'Or 1994 à Cannes, la B.O. mérite tout autant un Grammy Award.

La bande est une retranscription fidèle du déroulement du film : aucun titre ne manque, contrairement à ce qui est constaté parfois dans les B.O., et le début d'une nouvelle plage suscite instantanément, dans l'esprit de tout cinéphile qui se respecte, le souvenir excité d'une des scènes du film. C'est bien évidemment le cas de 'Misirlou', qui fait l'ouverture générique avec ses cordes déjantées, ou le twist le plus branché de ces dernières années ('You Never Can Tell'), sur lequel John Travolta nous prouve que 17 ans après 'La Fièvre du Samedi Soir', il a toujours un certain talent pour emballer ces dames sur la piste, au moyen d'une chorégraphie franchement hilarante.

On retient aussi le roublard 'Jungle Boogie' des inimitables rois du jazz-funk, les Kool & the Gang, l'assourdissant 'Comanche', propice à des chevauchées sauvages pas franchement recommandables dans le film, le hit aux relents de western 'Girl, You'll Be A Woman Soon', mais aussi 'Flowers On The Wall' (sympathique ballade country légère), 'Son Of A Preacher Man' (gospel cabaret)...bref, une authentique compilation qui nous a révélé autre chose que de la repasse, mais les a définitivement élevés au rang de classiques américains, au même titre que son brillant support cinématographique.
A posséder, évidemment.

• jacquesherve publié le 12/03/2012
    On note un retour aux années 60 à travers certaines musiques.
  • simon853 publié le 18/02/2005
    Style fluide et agréable, bon commentaire, la BO c'est de la bombe tout comme le film, un must dans le genre
  • Mikio publié le 17/10/2002
    et puis aussi quelques scènes cultes du film....

Information produit : Pulp Fiction - Various Artists

Référencé sur Ciao depuis: 20/04/2000