Pulp Fiction - Various Artists

Pulp Fiction - Various Artists

1 CD(s) - Musique de Films - Label : MCA - Distributeur : Universal Music - Date de Sortie : 19/08/2002 - EAN : 8811304324

Avis sur "Pulp Fiction - Various Artists"

publié le 04/04/2007 | aurelie17
Membre depuis : 13/05/2006
Ne vous inquiétez pas, je n'oublie pas de venir vous lire ;-) Bon WE à tous!
Avantages toutes les musiques sont connues
Inconvénients il y a trop d'extrait de film
Textes
Musique
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"Une BO aussi culte que le film"

"Pulp Fiction" est le célèbre film de Quentin Tarantino réalisé en 1994.
Il met en scène quelques grandes stars telles : Samuel L. Jackson, John Travolta, Bruce Willis et Uma Turman.
Si vous voulez un résumé de l'histoire ce ne sera pas dans cet avis, aller plutôt voir la rubrique "Film".
Ici je ne vous parlerai que de la bande son qui est tout aussi réussie que le film.

1) Pumpkin and Honey Bunny (2'27)
L'une des scènes jouée dans un café par Tim Roth and Amanda Plummer.
Ce passage est immédiatement suivant par l'une des musiques cultes du film : Misirlou, revisitée il y a quelque temps par le groupe Black Eyed Peas, "Pump it".

2) Royale with cheese (1'42)
C'est un dialogue entre Jules Winfield (Samuel L. Jackson ) et Vincent Vega (John Travolta) parlant de hamburgers.

3) Jungle Boogie (3'05)
Une chanson du célèbre groupe Kool and the Gang qui a marqué l'époque du disco.C'est un groupe de rythme and blues formé en 1964 aux États-Unis et influencé par le funk et le disco

4) Let's stay together (3'15)
Chantée par Al Green, un chanteur américain de gospel et de soul.

5) Bustin' surfboards (2'26)
Une musique jouée par un groupe instrumental américain, The Tornadoes

6) Lonesome town (2'13)
Un slow chanté par Ricky Nelson, un chanteur de rock et de country.

7) Son of a preacher man (2'25)
Une très belle chanson de Dusty Springfield, une chanteuse britanique.

8) Zed's dead, Baby (2'39)
Cette phrase lancée par Butch (Bruce Willis) dans le film, amorce une musique de The Centurions : Bullwinkle part II.

9) Jack Rabbit Slims Twist Contest (3'12)
Une petite introduction suivi "You never can tell"chantée par Chuck Berry, l'un des "inventeurs" du rock.
C'est la célèbre chanson du concours de danse auquel participent Vincent Vega et Mia Wallas (Uma Turman). Cette scène est marquante par la chorégraphie que tout le monde connaît.

10) Girl, you'll be a woman soon (3'09)
Superbe chanson d'Urge Overkill, un groupe américain

11) If love is a red dress (hang me in rags) (4'55)
Une phase un peu country offerte par Maria McKee, une chanteuse américaine.
C'est la plage la plus longue de l'album mais on ne s'en rend pas vraiment compte.

12) Bring out the gimp (2'10)
Une nouvelle scène qui est suivi par la musique intitulée "Comanche" jouée par The Revels, un groupe américain qui date des années 60.

13) Flowers on the wall (2'23)
Cette chanson est vraiment très country, on se croirait dans un saloon.
Elle est chantée par The Statler Brothers un groupe américain spécialisé dans la country music.

14) Personality goes a long way (1'00)
Encore une scène du film interprétée par John Travolta et Samuel L. Jackson.
Cette fois aucune chanson ne suit le dialogue.

15) Surf rider (3'18)
Une musique de The Lively Ones.
C'est le morceau que j'apprécie le moins dans cette album.

16) Ezekiel 25 : 17 (0'51)
La dernière piste est un monologue de Samuel L. Jackson

*´¨)
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• Mon avis sur cette BO

Même les personnes qui ne sont pas fans du film, seront séduites par cet album qui mélanges de nombreux genres, fait découvrir et redécouvrir des artistes.
Cette BO est vraiment culte, autant que le film. Je me souviens que sans avoir vu le film j'en connaissais déjà quelques chansons et musiques.

Ce qui est dommage c'est qu'il y ait tant de morceaux issus du film, les anglophones apprécient peut être plus ces passages mais je trouve qu'ils sont sans intérêt dans cette album. Si l'on veut écouter les dialogues on regarde le film.

La durée du CD est très courte, un peu plus de 40 minutes, c'est peut être pour cela que des passages du film sont insérés. Sans cela il durerait environ 30 minutes, mais je pense que j'exagère un peu.
Heureusement son prix n'est pas très élevé (moins de 10€).

• Oursonenpluch publié le 11/08/2007
    Très bon avis ! Une BO excellente pour un film culte !
  • ruellan publié le 27/06/2007
    Je l'ai aussi et je le trouve excellent; il m'arrive même de danser dessus en soirée.....
  • nonoch16 publié le 02/05/2007
    Faire un commentaire sur un BO, je trouve que c'est assez difficile....mais la musique et le film ton aidé beaucoup je suppose, c'est tellement bon !

Information produit : Pulp Fiction - Various Artists

Référencé sur Ciao depuis: 20/04/2000