All This Time (Live Recording) - Sting

All This Time (Live Recording) - Sting

Rock/Pop - Enregistrement Live - 1 CD(s) - Label : Universal - Distributeur : PIAS UK/Arvato Services - Date de Sortie : 05/11/2001 - EAN : 6069493180...

Avis sur "All This Time (Live Recording) - Sting"

publié le 06/02/2002 | karacole
Musique
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"Un bienfait des attentats ?"

Pour les fans de Sting et autres inconditionnels de Police, voici un objet à acquérir sans délai.

Cet album est l’enregistrement d’une prestation live qui s’est déroulée en Toscane à Il Palagio . . . le 11 septembre 2001. Cela ne s’invente pas, et je doute fort que Sting ait été de collusion avec Ben Laden et consorts pour faciliter la prome de son disque . . . Il a d’ailleurs longuement hésité avant d’entamer son tour de chant , mais a finalement choisi de dédicacer son album aux personnes ayant perdu la vie en ce jour funeste. L’émotion qui a étreint l’ensemble du groupe, dont certains avaient leur famille à New York, se ressent fortement dans l’ensemble des chansons.

Le grand plus de l’album réside dans le choix de l’accompagnement. A côté des indispensables guitares, basse, batteries, on trouve des instruments plus intimistes tels le violon, l’orgue et le piano, ou plus exotiques tel le djarkuba. Sting a par ailleurs choisi de s’entourer de certaines grandes pointures telles Christian Mc Bride et Jacques Morelenbaum.

Toutes les chansons sont par ailleurs réorchestrées, parfois méconnaissables. Fan de Police, j’ai d’abord sauté sur la dernière plage de l’album pour écouter Every Breath You Take ; aujourd’hui, après un mois d’écoute, je m’attarde plus volontiers sur Don’t stand so close to me, qui est revisitée d’une manière formidable.

Parmi les anciens standards de Police, outre les 2 titres susmentionnés, on retrouve l’incontournable Roxanne, génial car dépouillé de son côté reggae que je n’appréciais pas.

Parmi ses hits en solo, vous aurez le plaisir de réentendre Perfect Love . . . gone Wrong, All this Time, Mad about you, When we dance, Brand new day, Fields of gold, Moon over Bourbon Street et If I ever lose my faith in you.

En dédicace aux victimes des attentats, Sting a choisi de commencer son concert par la chanson Fragile, non prévue dans la tournée. Les paroles de cette chanson définissent en effet à merveille les sentiments ressentis par la majeure partie d’entre nous en ce 11 septembre.

Vous l’aurez compris : je vous recommande vivement l’acquisition de cet album, également disponible en DVD.

• Krystin publié le 18/04/2003
    Le djarkuba ?!! // Si le concert était en Italie, j'imagine que c'était le soir vers 20h on va dire... soit vraiment vraiment pas longtemps après la chute des tours en effet...
  • charlingalse publié le 16/01/2003
    je commence ta lecture totale!
  • caranell publié le 06/12/2002
    Mon ado au bout de cet album. Bisous. Caranell

Information produit : All This Time (Live Recording) - Sting

Rock/Pop - Enregistrement Live - 1 CD(s) - Label : Universal - Distributeur : PIAS UK/Arvato Services - Date de Sortie : 05/11/2001 - EAN : 606949318024

Référencé sur Ciao depuis: 06/06/2011