Back to Bedlam - James Blunt

Back to Bedlam - James Blunt

Rock/Pop - Enregistrement Studio - 1 CD(s) - Label : Atlantic/Custard - Distributeur : Arvato Services - Date de Sortie : 22/11/2004 - EAN : 756783752...

Avis sur "Back to Bedlam - James Blunt"

publié le 26/11/2007 | olivier1965
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"Droit dans le Blunt"

J'ai acheté ce disque dans la continuité des albums de led zep que je possédais déjà (pour info juste après "The house of the holy).je l'ai payé en plus relativement cher car c'est un double album.
Dés la première écoute j'ai été fortement décu par le son.
Brouillon, manque de précisions , je ne pense pas que le son ait été retravaillé en studio. c'est donc bien un son live brut sans fioriture mais sans épaisseur non plus.

Certains seront décus de ne pas retrouver l'ambiance des morceaux comme ils avaient pu le ressentir sur les albums studios (cf "stairway to heaven") . Le morceau cité est joué sans âme et sans imagination , beaucoup trop vite à mon goût .De plus le chorus de guitare a été modifié/allégé je ne sais pas trop mais il sonne étrangement creux.
Les morceaux sont beaucoup trop long soit 9 morceaux répartis sur 2 disques(daze and confused , plus de 26mn, moby dick avec un solo de batterie interminable et ennuyeux..).
Les fans et les experts de Led Zep s'accordent pour dire que ce live fait vraiment tâche dans la disco du Dirigeable.
En conclusion , un album dispensable , qui ne concernera que les fans purs et durs et désireux d'avoir la disco complète.
On préférera à ce live l'interessant "How the west was win" beaucoup moins ennuyeux.

• hachiko78 publié le 06/12/2007
    J'adore cet album ! Et contrairement à toi, je ne trouve pas "tears and rain" anecdotique...Je crois bien que c'est ma chanson préférée de l'album ! J'aime aussi "High", "you're beautiful" (sans blague !) et "no bravery....Bizzzzzzzzzzzz
  • amsa93 publié le 01/12/2007
    Je le trouve touchant.
  • Love-Roumanie publié le 30/11/2007
    J'adore ! Il a une voix si touchante !!!

Information produit : Back to Bedlam - James Blunt

Rock/Pop - Enregistrement Studio - 1 CD(s) - Label : Atlantic/Custard - Distributeur : Arvato Services - Date de Sortie : 22/11/2004 - EAN : 75678375224

Référencé sur Ciao depuis: 17/08/2007