Best of 1980-1990 - U2

Best of 1980-1990 - U2

Rock/Pop - Enregistrement Studio - 1 CD(s) - Label : Island - Distributeur : Universal Music - Date de Sortie : 09/11/1998 - EAN : 731452461322

Avis sur "Best of 1980-1990 - U2"

publié le 10/06/2000 | fisoan
Membre depuis : 31/05/2000
Avantages du U2 pure souche
Inconvénients il faut arriver à mettre la main dessus
pas encore évalué
Textes
Musique
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"collection limitée, qualité sans limite"

La plupart des personnes me disent en regardant mes CD "Oh non, un best of, ça sert à rien, t'es nulle, blablabla...NON? T'AS LES B-SIDES!!!!!!". Et oui, je guettis l'arrivée de cet alubm incluant les b-sides depuis des mois et je suis une des rares, il faut bien le dire, à avoir la chance d'en posséder un. Les chansons sont toutes aussi bonnes les unes que les autres, quelques unes surpenantes, d'autres émouvantes.
On passe par touts les styles: on pleure avec "unchained melody" dans lequel Bono mais toute la puissance de sa voix au service de l'emotion, on se marre avec "everlasting love" en imaginant Adam Clayton, Larry Mulder, The Edge et Bonose la jouer Worlds Appart, on se sent l'ambiance devenir un peu trash avec "party girl", et on profite, tout simplement, de la BO du film "deux garçons, une fille, trois possibilités".
Un CD qui donc reste très rare puisque en édition limité, mais cependant, si vous avez l'occasion de l'écouter, sauter dessus parce que si on dit que c'est la rareté qui fait la valeur, là c'est faux. La valeur de ce CD n'est due qu'à l'exceptionnelle qualité des chansons gravées dessus.

Information produit : Best of 1980-1990 - U2

Référencé sur Ciao depuis: 23/04/2000