Best of 1980-1990 - U2

Best of 1980-1990 - U2

Rock/Pop - Enregistrement Studio - 1 CD(s) - Label : Island - Distributeur : Universal Music - Date de Sortie : 09/11/1998 - EAN : 731452461322

Avis sur "Best of 1980-1990 - U2"

publié le 29/04/2004 | jolamoule
Musique
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"Impératif pour les amateurs, moins pour les fans"

Que dire du Best-of 80-90 : il est excellent, c'est clair est net, toutes les musiques présentes sur ce disque peuvent effectivement être considérées comme des musiques excellentes et peut être même comme dans les meilleures de U2.
Toutefois plusieurs points négatifs sont inhérents à l'album. Tout d'abord c'est un best-of et qui dit best-of dit sélection de musiques qui doivent tenir sur 1 cd. dans le cas de U2 on et toujours dessus en tant que fan de ne pas voir certains titres sublissimes sur ce Best-of. En fait c'est un apprentisage à U2 je recommande lourdement ce best-of aux non-initiés qui désirent connaitre le groupe (et finiront par les acheter tous) pour s'en faire une idée. ils apprécieront toutes les bonnes périodes entre 80 et 90 du groupe avec des titres cultes de chez cultes comme bloody sunday ou new year's day jusqu'à d'autres moins entendus chez les non initiés comme where the streets have no name (certainement une des plus belles musiques au monde), etc...
En ce qui me concerne et je suis sur que je n'apprendrai rien aux fans j'ai acheté la version or du Best-of qui est beaucoup plus satisfaisante puisqu'elle comporte un b-side (comme sur le dernier best-of) peuplé d'inédits tous plus jouissifs les uns que les autres et qui fera oublier au fan consciencieux qu'il a acheté un cd dont il possédait déjà toutes les musiques. En plus l'édition avec le b-side est dans certains magasins moins chère que le best-of seul, l'occasion de se faire vraiment plaisir puisque c'est en plus une édition limitée.
En conclusion de l'article je dirai aux non-initiés de ce groupe de légende qu'est U2 d'acheter cet album dont ils seront enchantés. Pour les fans maintenant il faut l'avoir dans sa discothèque histoire de dire que vous l'avez ou alors pour faire découvrir U2 à vos proches sans sortir votre quinzaine de cds et vos bootlegs, singles, maxis, vinyles, dvds,etc... Mais le mieux à faire est d'acheter l'édition comportant le b-side là c'est le must.

• l_ot publié le 29/04/2004
    un impératif à Avoir effectievment...
  • snipecmoi publié le 29/04/2004
    C'est bon U2 aussi, j'ai bien aimé pendant un temps ;o) ++
  • seliana publié le 29/04/2004
    je n'aime pas mais bon article quand mêm

Information produit : Best of 1980-1990 - U2

Référencé sur Ciao depuis: 23/04/2000