Best of 1980-1990 - U2

Best of 1980-1990 - U2

Rock/Pop - Enregistrement Studio - 1 CD(s) - Label : Island - Distributeur : Universal Music - Date de Sortie : 09/11/1998 - EAN : 731452461322

Avis sur "Best of 1980-1990 - U2"

publié le 25/11/2004 | gallo30
Membre depuis : 16/07/2001
Avantages Une vue globale de leur talent
Inconvénients Un emballage classique
Textes
Musique
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"Découvrir ou redecouvrir U2"

Ce double album est d'abord le moyen de mieux connaître U2 puisque si le Disc 1 est consacré aux plus gros succès du groupe (Pride/ New Year's Day...), le disc 2 permet de découvrir (pour les non fans) des morceaux moins connus.
Il s'agit en fait des face B des singles de l'époque (vous savez, l'époque des galettes noires que l'on appelé aussi vinyles) qui ne sont pas forcément sortis en album en France qui n'existait alors que dans le rayon import de votre discothèque.

On peu cependant regretter que le coffret ne soit qu'un simple boitier et que le livret ne contienne que quelques photos du groupe sur ses 10 premières années. Il y en a quelques unes qui valent quand même le coup (notamment celle de Gigant Apeldoorn en1980 ou l'on voit Adam Clayton [le bassiste] coiffé à la Jackson 5)

C'est quand même un gros plaisir que de pouvoir l'avoir entre les mains et se faire "120 minutes de bonheur" pur .
Un regret peut-être, voir 2 versions de Sweetest Thing et ne pas voir des titres tels que October ou Mothers of the disappeared

Disc 1 :
Pride
New Year's Day
Whith or Whitout You
I Still haven't found what i'm looking for
Sunday Bloody Sunday
Bad
Where the streets have no name
I will Follow

Endless deep
A room at the Heartbreak Hotel
Trash Trampoline and the Party girl

• gallo30 publié le 15/03/2005
    En tant que fan j'ai du mal à en choisir une, même si j'ai un faibles pour les chansons de l'album "Joshua Tree"
  • hachiko78 publié le 10/03/2005
    Ma chanson préférée de U2 est "new year's day", l'intro est excellente et incomparable ! bizzzzzz
  • AKIMA84 publié le 07/03/2005
    Je suis fan

annonces "Best of 1980-1990 - U2"

Information produit : Best of 1980-1990 - U2

Référencé sur Ciao depuis: 23/04/2000