Best of 1980-1990 - U2

Best of 1980-1990 - U2

Rock/Pop - Enregistrement Studio - 1 CD(s) - Label : Island - Distributeur : Universal Music - Date de Sortie : 09/11/1998 - EAN : 731452461322

Avis sur "Best of 1980-1990 - U2"

publié le 10/11/2005 | pop1983
Membre depuis : 03/11/2005
Avantages Que des succés énormes
Inconvénients Il en faudrait encore plus pour être complet
Textes
Musique
Arrangements
Créativité
Chant/voix

" Mais U2 signifie BEST OF à lui seul!"

C'est le premier CD et la première image que j'ai vu de U2 : celle de cet enfant avec un casque.
J'avoue qu'à l'époque cela m'avait choqué et je n'en avait pas saisi le sens.
Cest à partir de ce BEST OF que j'ai compris l'essence du groupe et le sens de leurs musiques.
Ayant compris ce pourquoi le groupe militait, (à savoir la paix, l'amour, l'appel à la non-violence, la compassion,etc...) le groupe a dès ce moment là monté au plus haut point dans mon estime.
Je peut donc dire que c'est ce BEST OF qui m'a fait découvrir vraiment le groupe donc mon expérience personnelle est trés forte vis à vis de lui.
Avec un regard plus reculé, que dire? Ben comme c'est un BEST OF, c'est forcément ce qui se fait de mieux mais pour moi, il faudrait encore quelques autres musiques dessus car entre 1980 et 1990, ils avaient sortis d'autres musiques comme Exit qui valaient largement d'être sur ce BEST OF.
Ce qui était malin, c'était de placer des musiques inconnues comme Sweetest Thing, ce qui fait que ce BEST OF n'est pas qu'un assemblage des tubes déjà connus.
Donc même si il y a un léger arrière goût de commercial derrière, cela n'a pas d'importance car cela a permis à des gens comme moi de mieux connaitre le groupe.
Donc bien joué U2, ils ont encore réussit leur coup!

• darkdiscret publié le 30/11/2005
    ça, on peut pas reprocher à U2 de se faire une fortune à chaque tournée, vu qu'ils l'expédient dans l'humanitaire... et puis en même temps, un BEST OF de BEST OF ne peut pas être mauvais, surtout si c'est du U2!
  • Eolienne2 publié le 10/11/2005
    J'adore ce groupe et ce CD je l'avais acheté il y a quelques années. Malheureusement il a quitté mon domicile avec mon ex mari et je le regrette bien... je parle du CD bien sur!!!
  • allan6 publié le 10/11/2005
    C'est également le premier album de U2 que j'ai acheté mais maintenant je les ai tous, mon mari étant un accroc depuis toujours à ce groupe super extra génial.

annonces "Best of 1980-1990 - U2"

Information produit : Best of 1980-1990 - U2

Référencé sur Ciao depuis: 23/04/2000