Closer to home - Grand Funk Railroad

Closer to home - Grand Funk Railroad

Avis sur "Closer to home - Grand Funk Railroad"

publié le 10/07/2008 | olivier1965
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"Retour à la maison"

J'ai acheté ce disque dans la continuité des albums de led zep que je possédais déjà (pour info juste après "The house of the holy).je l'ai payé en plus relativement cher car c'est un double album.
Dés la première écoute j'ai été fortement décu par le son.
Brouillon, manque de précisions , je ne pense pas que le son ait été retravaillé en studio. c'est donc bien un son live brut sans fioriture mais sans épaisseur non plus.

Certains seront décus de ne pas retrouver l'ambiance des morceaux comme ils avaient pu le ressentir sur les albums studios (cf "stairway to heaven") . Le morceau cité est joué sans âme et sans imagination , beaucoup trop vite à mon goût .De plus le chorus de guitare a été modifié/allégé je ne sais pas trop mais il sonne étrangement creux.
Les morceaux sont beaucoup trop long soit 9 morceaux répartis sur 2 disques(daze and confused , plus de 26mn, moby dick avec un solo de batterie interminable et ennuyeux..).
Les fans et les experts de Led Zep s'accordent pour dire que ce live fait vraiment tâche dans la disco du Dirigeable.
En conclusion , un album dispensable , qui ne concernera que les fans purs et durs et désireux d'avoir la disco complète.
On préférera à ce live l'interessant "How the west was win" beaucoup moins ennuyeux.

• dany67 publié le 14/07/2008
    "cette facette plus blues du groupe mérite un franc détour"<<< Je m'en vais donc essayer d'écouter.
  • olive1971 publié le 11/07/2008
    Un groupe totalement inconnu
  • TheGhost92 publié le 11/07/2008
    Inconnu à mon bataillon, comme d'habitude... A+

Information produit : Closer to home - Grand Funk Railroad

Référencé sur Ciao depuis: 17/04/2008