Confessions on a Dance Floor - Madonna

Confessions on a Dance Floor - Madonna

Rock/Pop - Enregistrement Studio - 1 CD(s) - Label : Warner Bros. - Distributeur : Arvato Services - Date de Sortie : 06/11/2006 - EAN : 93624946021

Avis sur "Confessions on a Dance Floor - Madonna"

publié le 03/12/2005 | darkichouchou
Membre depuis : 26/09/2000
Avantages Quelques titres très envoûtants
Inconvénients Tout n'est pas convaicant !
Textes
Musique
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"Confessions Convaincantes..."

Je me suis fait un petit plaisir en achetant le dernier album de Madonna. J'ai souvent tendance à considérer que ses albums sont des valeurs sûres.

Avec un titre pareil : "Confessions on a Dancefloor", bien sûr on peut s'attendre à un album très 'dance'. Si vous avez vu le clip du titre phare issu de cet album, 'Hung-Up', avec un échantillon (un 'sample') passé à outrance d'un hit de Abba, on s'aperçoit que la tendance est au disco seventies (la belle arbore des tenues très rétro).

Lorsque j'achète un album j'ai souvent un peu peur d'être déçu par certains titres. Et une fois de plus, seuls quelques titres, sur les 12 de l'album, m'ont réellement séduit. J'aime bien la dance, toutes les musiques qui bougent, et ici toutes les pistes bien rythmées mais celles qui m'ont les plus marquées sont les suivantes : les titres 1,2,3,8 et 11 : Hung-Up, Get Together, Sorry,Jump et Push, avec un rythme un peu plus lent pour Push. Je ne saurais pas vous expliquer pourquoi, il y a une mélodie particulière qui se dégage de ses titres, que je trouve plus envoûtante que pour les autres, c'est un peu plus accrocheur, enfin ça m'accroche plus !

Pour le reste : Future Lovers (4), I live New-York (5), Let it Will be (6), Forbidden-Love (7), How-High (9), Isaac (10), et Like it or not (12), je retiens surtout How-High et Like it or not qui se détache un peu. Mais le reste ne me captive pas.

Sinon, bon point : 16,85 € l'album (acheté dans l'intermarché du coin), c'est un prix raisonnable.

Petite déception : dans le petit 'carnet-jaquette' fourni avec le cd, on ne trouve que de jolies photos de la belle, très sexy certes, mais j'aurais préféré avoir les paroles, même si on peut se dire que pour ce style de musique ce n'est pas indispensable... (la preuve)

Au final, je ne regrette pas mon achat, c'est un bon investissement, même si la majorité des titres, 7 sur 12, ne m'emballent pas particulièrement, j'ai trouvé plusieurs titres, avec une mélodie envoûtante et un rythme entraînant, que j'adore, et que je me repasse en boule depuis déjà plusieurs jours !

• axele1978 publié le 17/01/2006
    Moi aussi je l'ai acheté et je ne suis pas déçue...
  • xina11 publié le 15/01/2006
    Je ne suis pas spécialement fan, mais j'aime bien ses tubes et le fait qu'elle se renouvelle.
  • clementcou publié le 18/12/2005
    je n'aime pas trop cette chanteuse mais je reconnais que certaines de ses chansons sont super salut a+

Information produit : Confessions on a Dance Floor - Madonna

Référencé sur Ciao depuis: 23/05/2011