Confessions on a Dance Floor - Madonna

Confessions on a Dance Floor - Madonna

Rock/Pop - Enregistrement Studio - 1 CD(s) - Label : Warner Bros. - Distributeur : Arvato Services - Date de Sortie : 06/11/2006 - EAN : 93624946021

Avis sur "Confessions on a Dance Floor - Madonna"

publié le 12/12/2005 | Mariebiarritz
Chant/voix

"Confessions à mon MP3"

Confessions on a Dance Floor

Confessions on a Dance Floor

Confession On A Dance Floor, c'est mon chéri qi me l'a offert car je lui ai fait la confession into my bed que ça me plairait vachement de l'avoir pour compléter ma collec' de Madonna.
Comme mes désir sont des ordres, le jour de sa sortie, il était dans mon assiette en guise de dessert !

J'ai enlevé le paquet et j'ai découvert le pochette très ... disco... bah oui, on le savait grace aux journaleux , c'est le 70's revival. Va falloir se faire des brushing façon Pamella Barns (Dallas) et marcher comme Jackie Brown en poussant le caddie à Carrefour... Les 3 prochaines années vont être top !
Mais je m'égare.

^^-^^^-^^- Le Look ^^-^^-^^-
Donc, Madonna a changé de couleur, elle est maintenant rousse, elle a du faire exploser son abonnement chez Mooving car elle est extrêment musclée, moi j'adore.
Le livret intérieur est très succint, quelques petites phrases mystico-intellectuelles rythme les photo de la belle dans une ambiance Macumba night. Rien d'exceptionnel... Un peu déçue !

^^-^^-^^- L'Ecoute ^^-^^-^^-
Le premier titre est celui qui est actuellement sur toutes les ondes et en illustration de tous les reportages de toutes les émissions télé : Hung Up.
Je na vais donc pas trop le commenter... juste dire qu'il est vraiment à l'image du rete de l'album.

On enchaîne (et oui en continu, comme une compil', ) avec Get Together.. là je suis un peu mitigée... disons qu'en fermant les yeux., on se demande si on écoute Madonna ou Kylie Minogue. Ici on parle d'amour sur un rythme très club.

Ensuite, Sorry, avec un petit mot en français "je suis désolée" suivi de chœurs plutôt masculin. Toujours le même ruthme mais là c'est plus du Madonna ! Ce devrait être le deuxième single de cet album .

Puis (de plus en plus difficile de trouver des mots de liaison pour mes paragraphes !) Futur Lovers avec, si je ne me trompe pas, une intro un peu pompée sur "midnight expresss"... mais en vrai on appelle ça un sample. Ce titre est une invitation à se laisser aller, se laisser guider par Madonna... pas mal.

I Love New York, le titre le plus énergique de l'album, un peu chauvine la Madonne, mais moi aussi, je commence à me dire que j'aime la Grosse Pomme !

Let It will Be, violons et rythmes endiablés mais encore un léger malaise en fermant les yeux (oui oui toujours Kylie Minogue !)

Le titre suivant est peut-etre celui sur lequel j'ai le moins accroché.. Forbidden Love fait un peu trop.. Kim Wilde... Je l'ai trouvé mou et sans relief... je zappe

Jump, visiblement le 3ème extrait qui sortira en single est par contre très réussi, et là je reconnais bien Madonna. Un titre enlevé, très disco (oui normal !)

How High... c'est le troisième titre qui a dû être écrit pour Kylie... Dommage mais il est très sympa.

Isaac, le titre qui a ma très large préférence. Il est très certainement en rapport avec la période "Kabbale" de la belle. Violons orientaux et et voix galactiques,mystiques... les paroles envoûtantes laissent à réfléchir sur ce qui est important dans la vie et l'âme de chacun...

Push, nous ramène a la dure réalité de la vie. "You push me, but it's hard for me...", ça me ressemblerait presque !

Like It or Not, le dernier titre est plus doux et swing que tous le autres et ... ressemble à Madonna. J'aime.

^^-^^-^^- En Bref ^^-^^-^^-
Voilà, vite fait les titres présents sur l'album.
Donc un CD disco à fond le ballons ... et un tantinet impersonnel si on parle des 2/3 titres qui auraient pu être chantés par une autre... Est-ce l'interprétation ? Les arrangements ?

Le feeling mystique de son nouvel art de vivre, la Kabbale (lecture à plusieurs degrés de l'ancien testament) est relativement présent.
A noter qu'elle a mis son petit nez dans toutes les compositions.
Un must have dans la CDthèque, super agréable à écouter mais dont j'ai peur de me lasser ...
Dans tous les cas, un beau retour et, quoi qu'il arrive, je suis fan.

Sur le site www.madonna-electronica.com, vous trouverez un max d'info sur l'album et... vous connaitrez la date de sortie de l'album collector (qui sort avant Noël pas de panique !!)

• alexandrejano publié le 07/04/2006
    vi, madonna en rousse j'aime bien !!
  • marionc publié le 30/01/2006
    pas mal en effet! surtout pour les fans d'ambiance discothèque à mon avis, un album qui met la pêche et donne envie de bouger! moi qui n'aime pas en général madonna, je suis agréablement surprise... on voit que la madonne s'adabte à toutes les modes!
  • lastar1979 publié le 20/01/2006
    sympa le titreeee