Conspiracy of One - Offspring (The)

Conspiracy of One - Offspring (The)

Avis sur "Conspiracy of One - Offspring (The)"

publié le 06/01/2002 | Becool
Membre depuis : 03/01/2002
Avantages Abordable par un plus grand nombre, dérange moins les voisins, quand meme un très bon album
Inconvénients Ca n'a plus la peche de Smash
Textes
Musique
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"Conspiracy commerciale? ou Epuisement of ONE ?"

Commercial ou lassitude ?
Envie de changement ou manque d'ingeniosite ?

Les avis s'opposent mais sont présents pour cet album.

Tout d'abord expliquons un peu ce groupe mythique : The Offspring.

Des gamins de la meme ecole américaine se dise qu'il faudrai trouver un type pour s'acheter, des bières parce qu'ils sont encore mineurs. Heureusement le concierge de l'école est majeur et sympa, il leur achète des bières et voilà ça démarre. Ils forment un groupe de musique punk ( rapide, sans de fioritures, du FUN ). Mais aucun ne sait vraiment jouer d'un instrument. Tant pis ils apprennent sur le tas ( comme beaucoup de groupes Punk en fait ). Ils se font connaitre, dexu albums sortent sans vraiment de considérations et hop voila le troisieme qui fait un carton : Smash !
Cet album ( sans conteste le meilleur d'Offspring à ce jour ) nous donne des rythmes fracassants, une envie de Pogo monstrueuse et des morceaux tonitruants qui rendent ( voire donnent ) leurs lettres de noblesse à ces groupes de punk de jeunes américains ( Greenday, Blink 182 maintenant ) encore très peu connu à l'époque !

Mais voilà, ensuite plus les albums passent, plus les titres perdent de leur punch. Certains les qualifient même de groupe pop et les compareraient presque à Britney Spears ( c'est quand même aller un peu trop loin ;) ). Ok les albums se fesaient commerciaux, mais les morceaux étaient toujours franchement écoutables avec par expemple le fabuleux ( mais un peu trop entendu ) Pretty fly for a white guy ( Un, dos, tres. ... NON pas le Un dos tres de Ricky Martin, l'autre !!!!!!! ). par contre des titres géniaux comme The kids aren't all right ( avec un clip rempli d'effets morphing ) se rapprochent quand meme un peu de Smash !

ET nous voilà maintenant avec The Conspiray of One.

Bon quand je 'lai achté c'était pour le groupe, l'album je l'avais presque jamais entendu ou alors un morceau brièvement une fois.

Je l'écoute une première fois et bien un peu déçu quand même. Je me dis vas-y recommence ca va aller mieux. ET ce fut le cas, pas extraordianire mais bon. Plus commercial mais alors ? La musique commerciale est faite pour plaire non ? Okay l'orignalité n'y est plus trop, ils s'éssouflent, c'est peut-être un peu normal pour un groupe de PUnk, rare sont ces groupes qui ont vecus autant d'albums qu'Offspirng ( 5 ou 6 je suis plus sur de nombre exact ).

Pour conclure, vous voulez du Offspring qui eclatent vos tympans avec des bons rythms Punk rock voire metals, allez vers SMASH.

Par contre les titres osuvent entendus d'Offspring sur les ondes ou sur les chaines musciales. Prenez American ou celui-ci The conspiracy of one. Y a pas de mal à ça si vous aimez ce genre là d'Offspring, les albums ne vous décevront pas mais essayez quand meme Smash, c'est le meilleur ;)

A bientôt !

• Poyweb publié le 26/02/2002
    Un de mes groupes préféré !!! @+ Poyweb
  • Vince-le-Sommet publié le 08/01/2002
    Offspring ! j'écoutais ce groupe au lycée ! que de souvenirs !
  • Pompopopom02 publié le 06/01/2002
    Un groupe qui a sorti 5-6 albums ( et même plus, 10 je crois ) qui fait du punk-rock et qui n'est toujours pas épuisé ? NOFX. Ca c'est du pur punk-rock, rien à voir avec ce que peuvent faire maintenant Blink, Offspring et consort.

annonces "Conspiracy of One - Offspring (The)"

Information produit : Conspiracy of One - Offspring (The)

Rock/Pop - Enregistrement Studio - 1 CD(s) - Label : Columbia - Distributeur : AMD/Universal Music; F-Minor - Date de Sortie : 13/11/2000 - EAN : 5099749848122

Référencé sur Ciao depuis: 23/05/2011