Copains D'Abord [Polygram] - Georges Brassens

Copains D'Abord [Polygram] - Georges Brassens

2 CD(s) - Pop Lyrique - Label : Mercury - Distributeur : Universal Music - Date de Sortie : 20/06/2000 - EAN : 42283870222

Avis sur "Copains D'Abord [Polygram] - Georges Brassens"

publié le 27/06/2006 | appy8
Membre depuis : 13/05/2003
Bavarde dans la vie, j'aime lire, rire et vos avis me sont précieux. Je découvre aussi les cercles de confiance. Je fais attention à vos avis car ils me sont précieux. A bientôt toutes et tous.
Avantages Un hymne à l'amitié
Inconvénients Je me creuse les méninges : aucun inconvénient
Textes
Musique
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"Le culte de l'amitié"

Cette chanson devrait être un hymne à l'amitié, certainement une des plus belles chansons françaises sur ce thème.
Georges Brassens est un de nos plus grands chanteurs, un poète (les communes qui ont donné son nom à des écoles ne s'y sont pas trompées), un amoureux de notre langue. Ses textes sont ciselés, magnifiques et chaque mot soigneusement choisi.
Vous allez penser que je suis une inconditionnelle, et vous n'avez pas tort. Les détracteurs diront que les mélodies sont toujours les mêmes. Il faut écouter et essayer de chanter les textes. On se rend compte qu'ils sont très difficiles à chanter, les mélodies sont plus complexes qu'il n'y parait et la diction de Georges Brassens est assez exceptionnelle, il articule chaque syllabe.
Oui des bateaux on en a pris beaucoup, on a rencontré plein de gens, au travail, à l'école, au régiment et ailleurs, mais le seul qui tient la route, c'est celui où l'on a ses copains, ses amis. Ce sont des vrais valeurs que l'amitié, l'amour du prochain, la solidarité, les vrais sentiments, leurs profondeurs.
Georges Brassens avait le sens de l'amitié (d'après ceux qui l'on connu). J'ai un regret : ne pas l'avoir vu sur scène.

• vero-isa publié le 08/01/2007
    j'aime beaucoup aussi georges BRASSENS !
  • almaseb publié le 28/06/2006
    que de souvenirs avec cette chanson !! : ))
  • lou30ans publié le 27/06/2006
    On devrait le faire etudier à l'ecole au meme titre que Prevert ,Pagnol etc...

annonces "Copains D'Abord [Polygram] - Georges Brassens"

Information produit : Copains D'Abord [Polygram] - Georges Brassens

Référencé sur Ciao depuis: 23/05/2011