Don't Forget Me - Eddie Cochran

Don't Forget Me - Eddie Cochran

Rock/Pop - Enregistrement Studio - 1 CD(s) - Label : Rockt - Distributeur : Nervous - Date de Sortie : 04/10/1999 - EAN : 5017932000140

Avis sur "Don't Forget Me - Eddie Cochran"

publié le 23/02/2012 | Woodoow
Membre depuis : 23/02/2012
Avantages Energique, Emotionnel, Original
Inconvénients Aucun
Textes
Musique
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"Un génie parti trop tôt"

Ray dit "Eddie" Cochran est né en Octobre 1938 et mort en Avril 1960 aux Etats-Unis.
Il se fait connaître des musiciens locaux dès l'âge de 14 ans où il est embauché comme guitariste de studio. A partir de ses 16 ans, il forme un duo intitulé "Cochran Brothers" avec Hank Cochran (qui n'a aucun lien de parenté avec lui) .Puis Il se fait remarquer par sa participation dans des comédies musicales (La Blonde et Moi, 1956) au moment de l'essor du rock'n'roll et se lance dans une carrière solo.
Pourtant, loin d'être une copie de son collègue Elvis ou son ami Gene Vincent, Eddie a un style qui lui est propre.
Il est l'un des premiers à maîtriser l'effet de l'écho et la technique de l'overdub (pistes superposées).
Il faut reconnaître qu'en dehors de la grande technique vocale, Eddie n'avait pas une voix exceptionnelle. Cependant, il nous épate avec son jeu sur sa Gretsch. De Paul MacCartney à Brian Setzer, beacoup reconnaissent l'apport d'Eddie à la musique, et plus particulièrement aux milieux pop/rock.
On retrouve ses influences, le jazz, le blues et la country dans "Guitar Blues", "Rain"....
Eddie sait se faire enjoué dans les "Skinny Jim", "Twenty-Flight Rock", 'Sittin' in the Balcony"...tout comme blessé dans les "Half Loved", "Dark Lonely Street", "Yesterday's Heartbreak"...
De plus Eddie avait ce mérite de composer et écrire ses propres chansons, choses plutôt rares à l'époque.
Comme on dit, "Eddie était petit de par sa taille mais grand par son talent". Et lui qui réclamait si souvent à ses fans "Don't forget me" (Ne m'oubliez pas), voici son voeu exaucé avec ce CD digne d'émerveiller toutes les générations.

• Woodoow publié le 23/02/2012
    C'est vrai, mais je peux pas décrire tout son travail et sa vie non plus juste pour ce disque. Je vais quand même essayer de modifier un peu.
  • jade494 publié le 23/02/2012
    Je ne le connaissais pas et je ne le connais toujours pas après avoir lu ton avis

Information produit : Don't Forget Me - Eddie Cochran

EAN: 5017932000140