E Pluribus Funk - Grand Funk Railroad

E Pluribus Funk - Grand Funk Railroad

Avis sur "E Pluribus Funk - Grand Funk Railroad"

publié le 31/03/2008 | olivier1965
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"Braises funk"

J'ai acheté ce disque dans la continuité des albums de led zep que je possédais déjà (pour info juste après "The house of the holy).je l'ai payé en plus relativement cher car c'est un double album.
Dés la première écoute j'ai été fortement décu par le son.
Brouillon, manque de précisions , je ne pense pas que le son ait été retravaillé en studio. c'est donc bien un son live brut sans fioriture mais sans épaisseur non plus.

Certains seront décus de ne pas retrouver l'ambiance des morceaux comme ils avaient pu le ressentir sur les albums studios (cf "stairway to heaven") . Le morceau cité est joué sans âme et sans imagination , beaucoup trop vite à mon goût .De plus le chorus de guitare a été modifié/allégé je ne sais pas trop mais il sonne étrangement creux.
Les morceaux sont beaucoup trop long soit 9 morceaux répartis sur 2 disques(daze and confused , plus de 26mn, moby dick avec un solo de batterie interminable et ennuyeux..).
Les fans et les experts de Led Zep s'accordent pour dire que ce live fait vraiment tâche dans la disco du Dirigeable.
En conclusion , un album dispensable , qui ne concernera que les fans purs et durs et désireux d'avoir la disco complète.
On préférera à ce live l'interessant "How the west was win" beaucoup moins ennuyeux.

• tsar_popa publié le 01/04/2008
    encore une découverte...
  • frodosaquet publié le 31/03/2008
    je ne sais pas si le groove sommeille en moi, mais j'écouterais bien pour me faire une idée !!
  • emeralda26000 publié le 31/03/2008
    Je ne connais qu'un ou deux titres, mais c'est plus que la moyenne d'ordinaire !

Information produit : E Pluribus Funk - Grand Funk Railroad

Rock/Pop - Enregistrement Studio - 1 CD(s) - Label : EMI Music Distribution - Distributeur : Discovery; EMI Operations/CEVA Logistics - Date de Sortie : 12/02/2001 - EAN : 724357622325

Référencé sur Ciao depuis: 10/06/2011