El Camino - Black Keys (The)

El Camino - Black Keys (The)

Alternatif - Enregistrement Studio - 1 CD(s) - Label : Nonesuch - Distributeur : Arvato Services - Date de Sortie : 05/12/2011 - EAN : 75597963311

Avis sur "El Camino - Black Keys (The)"

publié le 10/01/2012 | lazygun
Membre depuis : 18/02/2006
Un avis en cours de rédaction qui va faire mal, je l'espère !
Avantages Tout tout tout tout tout
Inconvénients Rien Rien Rien Rien !
Textes
Musique
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"La claque de fin 2011"

On savait les Black Keys sur un train d'enfer produisant et sortant un album par an quasiment mais on ne pensait certainement pas prendre une si jolie giffle en cette fin 2011.

Who The F*** ARE THE BLACK KEYS

The Black Keys sont le plus célèbre duo des US après les white stripes et the kills ! Tous deux issus d'Akron dans l'Ohio (ils le revendiquent partout). Dan à la guitare et au chant et Patrick à la batterie.
Simple, sobre, épuré de toute fioriture et c'est cela qui plait. Une puissance Rock à un Blues teinté d'émotion voila la recette des black keys, que vous ayez envie de danser et vous trémousser c'est possible comme rester à scotcher sur votre canapé ou votre lit en écoutant un blues doux et sensuel c'est aussi possible.
El Camino

El Camino est donc un retour aux sources c'est à dire à leur vieux studio homemade de l'Ohio. Une façon de montrer qu'il est toujours possible de faire de très belles recettes avec des vieux pots.
D'entrée Lonely Boy met les choses au clair en si elle n'arrive pas à vous tirer un tapement du pied ou un hochement de tête alors vous êtes sur que vous pouvez oublier les black keys un moment ! ou alors passer à Little Black Submarines direct : un blues suave et tendre qui tout d'un coup fait passer la colère de la guitare en un clin d'oeil ! Magique

Il est rare de nos jours de trouver de telles perles et c'est vraiment un somptueux cadeau que nous offre The Black Keys en cette fin d'année 2011. El Camino est bien entendu devenu le CD Officiel de la voiture en un rien de temps!
Car il suffit de mettre la chanson "Gold On The Ceiling" pour se croire un moment sur la route 66, l'essence de la culture rock/blues US y est à merveille. (Allez voir donc sur Vimeo en tapant "The Black Keys - Gold On The Ceiling" et vous m'en direz des nouvelles).
El Conclusion

Foncez, foncez les yeux fermés.
Si je vous le dit, c'est que c'est vrai ^^.
Non plus sérieusement, si vous ne connaissez pas les black keys allez faire un tour sur quelques sites pour les écouter et vous faire une idée (mais surtout pas Youtube svp..).
Et une fois que vous serez piqués, vous me remercierez !

• ameline84 publié le 10/01/2012
    On a affaire à un vrai fan ^^

Information produit : El Camino - Black Keys (The)

Référencé sur Ciao depuis: 02/11/2011