Life For Rent - Copy control - Dido

Life For Rent - Copy control - Dido

Avis sur "Life For Rent - Copy control - Dido"

publié le 14/02/2008 | olive1971

"♫۞Dido:pop zen attitude۞♫"

Dido, Life for Rent

Dido, Life for Rent

▒▒♫ ۞ Dido : pop zen attitude۞ ♫▒▒

Encore une magnifique voix que celle de Dido. Je suis, une fois de plus tombé sous le charme de cette chanteuse britannique.
Comme beaucoup d'entre vous, je l'ai découverte grâce à son duo avec le rappeur Eminem dans la désormais incontournable chanson Thank you, un tube issu du 1er opus de l'artiste. Le premier album de Dido album avait atteint la perfection en matière de musique pop avec les tubes Here with me, Thank You et Hunter.
Life for rent , deuxième album de Dido, m'a été offert par mon épouse.

Qu'en est-il de ce deuxième opus?

▒▒♫ ۞ º°"˜¨º'''DIDO'''°"˜¨º ۞ ♫▒▒

La petite Dido Florian Cloud De Bounevialle Armstrong est une chanteuse britannique née à Londres le 25 décembre 1971. Elle a commencé l'apprentissage de la musique à 5 ans en apprenant à jouer de la flûte à bec (ça ne vous rappelle pas nos fameux cours de musique au lycée?). A 10 ans, c'est un petit Mozart en herbe car elle sait déjà jouer de la flûte, du violon (un instrument très difficile d'apprentissage cela dit en passant) et le piano (que je joue à mes heures perdues).

Sa carrière musicale débute avec le groupe Faithless qu'elle a créé avec son frère Rollo.

Son premier album No Angel paraît dans les bacs en Europe en 2001; il avait commencé sa carrière aux Etats-Unis dès 2000. Le succès est au rendez-vous avec les tubes Thank You (splendide duo avec le rappeur Eminem) mais aussi Here with me qui a été utilisé comme générique de la série américaine Roswell. Ce qu'il faut retenir de ce 1er album est une qualité musicale très inspirée et une voix douce et zen dont on tombe amoureux. Vocalement, elle a un petit côté Sinead O'Connor. Le succès sera au rendez-vous, il sera classé en tête des top albums en France, Grande-Bretagne, Allemagne et Australie.

Dido était attendu au tournant avec son second album Life for rent. L'essai est transformé car il se classe encore à la tête du classement des pays précédemment cités. Musicalement, je le trouve beaucoup plus fouillé et abouti. L'ambiance est toujours aussi zen et apaisante. La voix cristalline (rien à voir avec l'eau minérale) de Dido continue de nous envoûter.
Analyse...

▒▒♫ ۞'''L'album de DIDO'''۞ ♫▒▒

♫♪♪ 1. White Flag ♫♪♪ (5/5)
Une magnifique chanson pop qui a été sortie en single. Cette magnifique nous transporte dans un univers zen attitude. Cette chanson était accompagnée par un clip dans lequel apparaissait le désormais célèbre David Boreanaz, alias Angel ou Booth. Une chanson sur les regrets des erreurs que l'on commet souvent en amour. En effet, les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus, il n'est pas forcément aisé de se comprendre et de réagir en fonction des attentes de l'autre. Ce qui est sûr est que l'amour est bel et bien fort. Une chanson riche en émotion qui nous prends aux tripes.

♫♪♪ 2. Stoned ♫♪♪ (5/5)
Encore un superbe titre avec une très bonne base rythmique dans laquelle Dido nous transporte. Ce titre pop est brillant et n'est pas sans rappeler les sonorités des années 80, tels George Michael ou Terence Trent d'Arby.

♫♪♪ 3._ Life For Rent_ ♫♪♪ (5/5)
Cette ballade a fait l'objet d'un single. De plus, elle donne le titre à ce second album de Dido. C'est une chanson remplie d'émotions qui te prends au plein profond de ton âme. Musicalement, on en en plein Dido touch avec l'utilisation intelligente d'instruments et de musiques électroniques. Un titre d'une qualité musicale et vocale exceptionnelle.

♫♪♪ 4. Mary's In India ♫♪♪ (4/5)
Ce titre aux sonorités country nous compte l'histoire d'une séparation. Elle compte l'histoire de Mary qui est partie vivre seule en Inde. Dido se charge de consoler, par un brillant texte tout en poésie, son amoureux Danny. Encore une fois de plus, Dido nous transporte dans son univers zen attitude. Une chanson interprétée avec justesse et simplicité, qui sont les 2 grandes qualités de notre chanteuse britannique.

♫♪♪ 5. See You When You're 40 ♫♪♪ (4/5)
Pour se mettre à la page, Dido ajoute dans son album une petite touche de hip-hop dans ce titre. Dido sait donc nous surprendre. Néanmoins, même si la chanson est encore très réussi, je trouve Dido beaucoup moins à l'aise dans l'interprétation. N'est pas Beyoncé ou Rihanna qui le veut!

♫♪♪ 6. Don't Leave Home ♫♪♪ (5/5)
C'est l'une de mes chansons préférées de l'album. C'est la chanson pop par excellence. J'y retrouve des sonorités à la Robbie Williams. Je l'écoute avec grand plaisir car elle est très optimiste et met de bonne humeur.

♫♪♪ 7. Who Makes You Feel ♫♪♪ (4/5)
Cette chanson se détache des autres titres de l'album par son côté urbain. Je l'a trouve très surprenante d'un point de vue interprétation vocale. Dido se révèle plus rebelle mais gentille rebelle.

♫♪♪ 8. Sand In My Shoes ♫♪♪ (5/5)
C'est l'un des titres les plus aboutis de l'album musicalement. Elle est d'une extrême richesse musicale. L'interprétation de Dido est une fois de plus exceptionnelle. Elle se révèle à la fois positive, douce et légère. Tout est savamment nuancée pour susciter notre enthousiasme. Je retrouve des sonorités qui ont fait le succès de Terence Trent d'Arby.

♫♪♪ 9. Do You Have A Little Time ♫♪♪ (4/5)
Ce titre a un univers particulier, angoissant. Pour ma part, je lui trouve un côté mystérieux angoissant. Je l'imagine très bien dans une bande originale de film à suspense. Des petites nuances de musique indiennes renforcent cette sensation de tensions et d'angoisse. L'interprétation de Dido, dans un style Sinead O'Connor, est absolument sublime.

♫♪♪ 10. This Land Is Mine ♫♪♪ (3/5)
S'il fallait critiquer une chanson dans cet album absolument sublime, cela serait celle-ci. On a une sensation de déjà entendu et la musique manque singulièrement d'originalité. Néanmoins, Dido nous dévoile une fois de plus ses qualités vocales qui nous apaisent, nous transportent.

♫♪♪ 11. See The Sun ♫♪♪ (4/5)
Une chanson toute en douceur pour terminer cet album. Une jolie mélodie brillament interprété. Ce qui caractérise cette magnifique chanson est l'utilisation très aboutie de nombreux instruments. C'est un must en matière musique pop.

▒▒♫ ۞ º°"˜¨º Bilan Final ۞ ♫▒▒

♪ Par ce second opus, la délicate '''Dido'' transforme l'essai en nous apportant un album pop d'une excellente qualité. Son interprétation vocale est tout en douceur et volupté. Elle nous transporte dans un univers apaisant digne de la zen attitude.

♪ Ce qui me plaît beaucoup chez Dido, c'est sa simplicité et son côté accessible. Elle respire la gentillesse,la bonté, on le ressent dans son interprétation. Sa voix se révèle cristalline, douce et chaque note est chantée avec une grande maîtrise, tout semble être facile pour elle. Tout est savamment nuancée dans un style très '''Sinead O'Connor''' mais en beaucoup plus sage. Une fois de plus, elle nous montre qu'elle n'est pas une grande voix mais a une voix qui sait nous enchanter et nous séduire.

♪ Les 11 titres de cet album Life for Rent nous propose un '''petit bijou de pop musique'''. C'est un cocktail de sons pop actuels avec des influences très pop années 80 ('''Terence Trent d'Arby, George Michael et Sinnead O'Connor''') Dido nous surprend par un titre orienté gentil hip-hop. Mes titres préférés sont White Flag, Sand in my shoes et Don't Leave Home.

♪ Vivement le 3é opus! En attendant, allez acheter celui-ci! En plus, je l'ai vu récemment à 7 euros en magasin, il ne faut pas s'en priver. A écouter pour un instant très zen.

Olive1971

• jacquesherve publié le 08/12/2014
    Entièrement d'accord : Dido c'est Zen et c'est ce qui fait son cachet. dommage qu'on ne l'entende plus en France.
  • Aurwen publié le 05/10/2009
    J'adore sa voix agréable très zen. Ses chansons détentent bien.Bon avis.Merci
  • nanou41 publié le 10/01/2009
    Beau brin de filles et belles musiques qu'elle nou fait! J'aime beaucoup perso...

Information produit : Life For Rent - Copy control - Dido

Quatre ans après un premier album No Angel qui transforma cette musicienne accomplie mais anonyme en star internationale, Florian Cloud De Bounevialle Armstrong alias Dido relève le défi. Enregistré dans le studio londonien de Dave Stewart, ex-Eurythmics, et co-produit par son frère Rollo (membre éminent du groupe electro Faithless), Life for Rent ne contient aucun titre de lintensité de \Hear with Me\", devenu par ailleurs le générique télé de la série Roswell. Introduit par le très orchestré \"White Flag\", lalbum livre son lot de ballades mid tempo enrobées de piano, de guitare acoustique et de quelques assortiments electro. Mais ces 11 chansons mélancoliques sublimées par la voix de Dido pourraient figurer en bonus de No Angel. La même recette, la fraîcheur en moins. Inutile de changer une formule qui sest vendue à 12 millions dalbums dans 35 pays.

Artiste: Dido

Titre: Life For Rent - Copy control, Life For Rent