Life For Rent - Copy control - Dido

Images de la communauté

Life For Rent - Copy control - Dido

Quatre ans après un premier album No Angel qui transforma cette musicienne accomplie mais anonyme en star internationale, Florian Cloud De Bounevialle...

> Voir les caractéristiques

92% positif

16 avis de la communauté

Avis sur "Life For Rent - Copy control - Dido"

publié le 25/03/2004 | krol3
Membre depuis : 17/03/2004
Avis : 16
Lecteurs satisfaits : 1
Plus à mon sujet :
Excellent
Avantages Un second disque aussi réussi que le premier...
Inconvénients Ceux qui attendait une révolution dans le style de Dido seront sûrement déçus !
très intéressant
Textes
Musique
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"Dido, l'artiste et son nouveau disque"


Dido Armstrong a bien sûr été découverte avec son premier disque, intitulé "No Angel". Elle a connu un grand succès un peu partout dans le monde et en France, notamment, et je fais partie de ceux qui ont adoré son premier album !

J'attendais son second album avec impatience et enfin, le single "white flag" est sorti et n'a pas arrêté de passer sur les ondes radio...
Rien que cette chanson déjà donne le ton de l'album. Je pense que si vous n'aimez pas cette chanson (la première de l'album) il y a peu de chances que vous aimiez le reste, car elles sont dans le même ton.

J'ai entendu des commentaires du style: "c'est toujours la même chose" et je comprends ce point de vue. Mais si, au départ, vous avez aimé Dido, c'est justement pour son style de musique, non ?
Parlons-en un peu plus précisément de ce style.
C'est une sorte de nouvelle sorte de variété avec ce rythme plutôt "soft", des instruments qui reviennent souvent (des violons, de la guitare, de la guitare électrique, du piano, des percussions...) qui font que l'on reconnaît facilement que c'est une de ses chansons.

Il faut, bien sûr, parler de sa voix, assez particulière pour qu'on la reconnaisse sans peine. Une voix mélodieuse, pleine de charme, qui varie bien les intonations ( dans "life for rent" 3e chanson de l'abum) afin de faire passer les émotions les plus diverses et ce, dans toutes ses chansons.
Si elle n'avait pas un souffle dans sa voix on comprendrait mieux encore ce qu'elle chante (sans être bilingue) et c'est plutôt agréable, pendant une première écoute, de comprendre l'essentiel des paroles.
On peut également dire que certaines chansons ont un côté plus sensuel que d'autres comme "who makes you feel", "do you have a little time"...

Toutes racontent une histoire (une des plus jolies selon moi est celle de "mary's in india"), le plus souvent parlent d'amour, de rencontres, de mal être, ou de questions existentielles dans un bel anglais, par des paroles qu'il est aisé de retenir et de chanter à son tour... (sans autant de talent, cela va sans dire ! lol)

Venons-en à la partie matérielle du disque.
La pochette tout d'abord est plutôt sympa. On voit une photo de Dido, souriante (on peut presque "palper" sa joie !) plutôt naturelle, s'appuyant sur un mur. La photo est en noir et blanc, on distigue mal l'arrière-plan car il est flou ce qui donne un style vraiment intéressant à la photo.
Son nom et le titre de l'album sont marqués en rouge, en haut et à gauche de la pochette.
Quant à l'arrière, on la voit elle, cette fois-ci dans une photo studio que je trouve pour ma part bien moins réussie. On sent qu'elle se la "joue" un peu trop star mais bon la photo est esthétique (encore une fois en noir et blanc, je vous laisse la surprise de la posture !...) et c'est un défaut à la fois minimal et subjectif tout de même...

Encore un bon point: les paroles sont à l'intérieur (pas besoin de rechercher sur le web ou autres !) et des mosaïques de petites photos d'elle et de son équipe, peut-être aussi de sa famille, ce qui produit un effet intime.


Vous l'aurez donc compris, je vous conseille fortement l'achat de cet album si vous avez déjà aimer le premier ou si un peu des chansons que vous avez pu entendre ici et là vous plaisent !

Merci de votre lecture, @ bientôt !

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 1358 fois et a été évalué à
78% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • fafa201803 publié le 25/03/2004
    C'est pas prof d'anglais de 1è qui m'a fait connaître Dido. En fait, on faisait quelquefois des chansons, à nous de compléter des morceaux de parole.... Très bon avis en tout cas !
  • elkarem publié le 25/03/2004
    ton avis est très bien fait en plus j'adore dido...a+
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Life For Rent - Copy control - Dido

Description du produit par le fabriquant

Quatre ans après un premier album No Angel qui transforma cette musicienne accomplie mais anonyme en star internationale, Florian Cloud De Bounevialle Armstrong alias Dido relève le défi. Enregistré dans le studio londonien de Dave Stewart, ex-Eurythmics, et co-produit par son frère Rollo (membre éminent du groupe electro Faithless), Life for Rent ne contient aucun titre de lintensité de \Hear with Me\", devenu par ailleurs le générique télé de la série Roswell. Introduit par le très orchestré \"White Flag\", lalbum livre son lot de ballades mid tempo enrobées de piano, de guitare acoustique et de quelques assortiments electro. Mais ces 11 chansons mélancoliques sublimées par la voix de Dido pourraient figurer en bonus de No Angel. La même recette, la fraîcheur en moins. Inutile de changer une formule qui sest vendue à 12 millions dalbums dans 35 pays.

Caractéristiques Principales

Artiste: Dido

Titre: Life For Rent - Copy control, Life For Rent

Style de Musique: Rock

Label: Arista International, Cheeky, Arista

EAN: 828765459822

Nombre de CDs: 1

Date de Sortie: 29/09/2003

Numéro de Catalogue: 82876545982

Format: Artiste / Groupe

Genre: Rock/Pop

Studio / Live: Studio

Stereo: Stereo

Année de Sortie Originale: 2003

Producteur: Dido

Titles on Disc 1

1.: White Flag

2.: Stoned

3.: Life For Rent

4.: Mary's In India

5.: See You When You're 40

6.: Don't Leave Home

7.: Who Makes You Feel

8.: Sand In My Shoes

9.: Do You Have A Little Time

10.: This Land Of Mine, This Land is Mine

11.: See The Sun

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 29/01/2010