Life in Cartoon Motion - Mika

Life in Cartoon Motion - Mika

Avis sur "Life in Cartoon Motion - Mika"

publié le 17/02/2008 | spacerookie
Musique
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"Besoin d'énergie, de peps??"

J'ai découvert Mika un soir d'été en écoutant l'émission sur canal plus "Le grand journal". La bande son de l'émission avait ce je ne sais quoi de chanson phare. Ni une ni deux, je me suis dit: "pourquoi pas découvrir cet artiste". Je me suis donc renseigné sur internet et me voilà rendu à la fnac pour découvrir cette belle et colorée pochette qui fait figure d'arc en ciel sur mon meuble télé à l'heure où j'écris cet avis.

Bon, me voilà avec la pochette dans la main et me dirige vers une borne pour découvrir tous les titres de l'album. Généralement je ne reste pas plus de 10 sec sur chaque titre mais là, j'ai bien passé une bonne demi heure à découvrir chacun des titres de cet album.

Parlons de l'album:
Très coloré, très fruité, voix exceptionnelle qui flirte avec des aigues et des graves. Assez impressionnant l'aisance de sa voix et la manière avec laquelle il jongle sur les octaves.
Ce que j'ai tout particulièrement aimé est la bonne humeur qui se dégage de ces titres...On a la pêche en entendant cet album.
Certains titres sont plutôt slow mais tout autant intéressant.

Parlons de l'artiste:
Je n'ai appris que plus tard qu'il était bilingue et parlait parfaitement français étant d'origine libanaise et ayant cotoyé la communauté française pendant son enfance.
J'aime bien la pêche qu'il dégage de ses interviews et de ses concerts.

Recommandation:
Bien sur et n'hésitez pas, même si son succès à déjà fait ravage un peu partout dans le monde il y'a quelques mois, d'offrir cet album pour toute personne qui aurait envie de se donner du pep's avec des chansons décalées et entrainantes.

Avantages:
Pêche assurée, Pop décalée, Voix impressionnante

Inconvénients:
Je n'en vois pas.

• jacquesherve publié le 12/06/2015
    Il y aurait plus à dire sur cet artiste plein de talents.
  • annefleur publié le 23/02/2008
    J'ai une amie qui le connait, j'aimerais trop un autographe lol !
  • spacerookie publié le 17/02/2008
    C'est vrai qu'il parle très bien français... Si je parlais italien (par ex.) comme lui parle français, je serai bien heureux.

Information produit : Life in Cartoon Motion - Mika

Rock/Pop - Enregistrement Studio - 1 CD(s) - Label : MSI Music Distribution - Distributeur : PIAS UK/Arvato Services - Date de Sortie : 05/02/2007 - EAN : 602517173354

Référencé sur Ciao depuis: 12/08/2011