Life in Cartoon Motion - Mika

Avis sur "Life in Cartoon Motion - Mika"

publié le 18/07/2010 | jacquesherve
Membre depuis : 25/11/2003
Avantages un talent énorme !
Inconvénients il n'y en a pas !
Textes
Musique
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"Du talent ....dans la lignée de Scissor Sisters"

Life in Cartoon Motion - Mika

S'il fallait évoquer un jeune artiste de talent dont les styles s'inspirent tantôt de Elton John ou du groupe newyorkais Scissor Sisters, ce serait Mika.

Né le 18 Août 1983 au Liban, Michael Holbrook Penniman Jr passe une partie de son enfance en France puis au Royaume Uni. Après une enfance difficile, le jeune Mika finit par trouver sa vocation dans la musique.

Mika après avoir entrepris des études au Royal college of music commence à écrire des musiques d'ambiance et envoie également certaines de ses compositions à divers maisons de disque qui reconnaissent son talent mais remette en cause sa différence par rapport à d'autres artistes et aux courants musicaux du moment.

Mais le jeune artiste ne se décourage pas et tente de composer quelques musiques d'ambiance pour certains spots publicitaires. C'est à ce moment là qu'on commence à s'intéresser à lui. Mika signe alors un contrat chez Casablanca records et que sort le single Grace Kelly qui fait tantôt référence à la Princesse de Monaco et à ses détracteurs. Le titre devient aussitôt un succès.

D'autres titres devinrent des tubes comme "Relax" ou "Love today", mettant en avant ses capacités vocales. Mika à travers un de ses titres dénonce une forme de discrimination à travers le titre "Big Girl You are beautiful". Notons que Mika dans sa jeunesse avait souffert d'une forme de discrimination et était considéré comme différent.

Les titres :

Billy Brown,

Stock in the middle,

Happy ending.
Mon point de vue :

On note des prestations vocales qui font penser à celles du chanteur des Scissor Sisters Jake avec tantôt des chants à voix grave tantôt une voix de fausset.

Les textes sont très bien écrits et richement illustrés.

L'album et les illustrations comme les chansons mérite le détour. On ne s'ennuie pas à l'écoute. Les chansons sont très accrocheuses et le talent d'auteur compositeur et interprète est omniprésent avec beaucoup de titres rythmés. Son album fut très bien classé dans de nombreux pays et Mika reçut comme récompense de nombreux disques de platine et un disque de diamant en France.

Tout comme les Scissor sisters , Mika nous met de bonne humeur et les titres sont faciles à retenir. Album de la révélation, "Life in cartoon motion" aura donné à Mika la place d'artiste international et de talent largement méritée.

Un album que je recommanderai y compris le suivant.

• Oeil-de-cyclone publié le 14/12/2015
    Intéressant que tu évoques Mika. C'est bizarre, je reconnais à ce type un incroyable potentiel mais je ne me retrouve pas dans ce qu'il fait. Un peu une énigme pour moi
  • miminette publié le 12/12/2015
    C'(est vrai qu'il est très sympa, bien élevé... et chante plutôt bien :-)
  • muriel123 publié le 19/07/2010
    désolée, mais je ne connais pas beaucoup

Information produit : Life in Cartoon Motion - Mika

Rock/Pop - Enregistrement Studio - 1 CD(s) - Label : MSI Music Distribution - Distributeur : PIAS UK/Arvato Services - Date de Sortie : 05/02/2007 - EAN : 602517173354

Référencé sur Ciao depuis: 12/08/2011