Modern Life Is Rubbish - Blur

Modern Life Is Rubbish - Blur

Rock/Pop - Enregistrement Studio - 1 CD(s) - Label : SBK Records - Distributeur : EMI Digital - Date de Sortie : 10/05/1993 - EAN : 77778944225

Avis sur "Modern Life Is Rubbish - Blur"

publié le 30/10/2004 | SuperSpeedPuma
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"Dugga-dugga-cha, dugga-dugga- dugga-cha"

★★ Blur pour ceux qui ne connaissent c’est un groupe britannique à 100%, ce groupe n’entre pas dans un concept à la boy band, car disons que les minettes ont été là, pour beaucoup quelque part, car tres vite le groupe s’est construite une image de leader face à la Pop sucré et traditionnelle du royaume uni! Mais ils ne sont pas pour autant de gentils garçons bien au contraire, comme qui dirait que le Bad boy band leur colle à la peau ! Dans un sens ce n’est pas très grave car cela s’avérera très vendeur !

★★ Modern Life is Rubbish est sorti en mai 1993, c’est le deuxième album, un album qui se vaut être la consécration du groupe face au media, mais qui reste quelque part le moins commerciaux des album qui suivront !

Tracklisting

12. Coping
13. Turn It Up
14. Resigned

★★ 1. For Tomorrow ★★

la guitare sèche introduit ce titre, très vite rattrapé par la voix du chanteur, puis la basse et la batterie, lance le rythme mélodieux, un fond sonore très calme, faut dire que vous serez bercez par un joli violon. Le refrain reste facilement en tète, a base de lalalalal lalal lalal lalal lalalal lalalala. Ce titre ouvre l’album avec beaucoup de facilité ! il ne fait pas mal à la tête et ne déclenche pas de nausée ! Bon humeur garantie !

★★ 2. Advert ★★

Piano synthétique et basse lance la cadence, le speed de batterie, sonne très néo punk, ça sent le bon vieux pogo! Un rythme musical très british ! Les guitares fredonnent, les alarmes raisonnent, la batterie estampille. C’est très brut, et dès le matin ça met la pêche !

★★ 3. Colin Zeal ★★

La basse ouvre le bal, la batterie garde la cadence à la sauce Manchester! Ça sent la bière, la voix du chanteur est pure, je ne sais pas sous quelle substance il carbure, mais le résultat est garanti ! Les guitares toujours aussi présentent, donnant par la même occasion une authenticité à ce titre !

★★ 4. Pressure On Julian ★★

Les guitares raisonnent, la voix du chanteur sort de nul par, comme l’impression qu’il est à 3 mètres du micro! C’est assez Rock planant, avec pour ambiance celle des années 80. Revival à fond la caisse !

★★ 5. Star Shaped ★★

Le début de ce titre, sonne très “Blondie”, ce qui veut dire très années 80 une fois de plus. La voix du chanteur est propre à lui et reconnaissable, comme dirait louvin, t’as une voix donc tu peux faire la Star Ac, mais bon ce cher Damon ne l’a pas attendu ! Une petite mélodie très Beatles s’échappe à la moitié du titre.

★★ 6. Blue Jeans ★★

Echos de batterie, au rythme de la ballade s’invite dès le début de ce titre. La mélodie reste légère s’accordant la propriété à la caisse blanche ! A écouter sans compter !

★★ 7. Chemical World ★★

J’aime pas trop ce titre, un son trop travaillé, trop Pop, trop sucré, faisant perdre un peu la crédibilité du groupe, mais c’est pas de leur volonté, comme qui dirait que la maison de disque aurait un peu forcé la main ! Bref zappé là, car elle ne correspond pas au groupe qu’est BLUR.

★★ 8. Sunday Sunday ★★

Le titre 8, est mon préféré, très jouissif au niveau délire musical, très british, et surtout ressenti comme un flash-back façon petite grenouille qui marche dans la prairie avec ses acolytes insectes, je sais pas si cela vous rappelle quelque chose ? Cherchez bien ??

★★ 9. Oily Water ★★

Guitare mélodieuse, batterie saccadée, le beat reste très tranquille, aux évolutions à la Jim Morrison. La voix du chanteur est limite filtrée, limite trippante ! C’est doux, malgré le rugissement des guitares, mais tout redevient très calme ! J’adore

★★ 10. Miss America ★★

Un titre qui a du mal a commencer, on à envie de savoir à quoi s’attendre, mais il faudra attendre la première minute pour savoir qu’il n’y aura pas de rugissement de guitare, que le décor restera aussi fade que l’intro! Très nostalgique, voir mélancolique à la limite du mauvais délire ! beurkk je zappe, sinon je vais déprimer pour rien !

★★ 11. Villa Rosie ★★

Ouf, c’est reparti, ça bouge Ouh ouhhhhhhhhhhh, guitares bien présentent, voix du chanteur très dynamique ! Des airs de Beatles, des airs orchestrés par les chœurs de groupe ! Oh oh oh restera la phrase préférée du refrain !

★★ 12. Coping ★★

Déplacé les choses éventuellement cassable car ça va pogoté, j’ai invite Mania pour la bousculer dans les lauriers! Non non c’est les paroles, mais vu qu’elle vient d’emménager j’ai pensé à elle pour ce titre, l’histoire de faire sa crèmaillière ! Religionnaire t’es pas invité. Bref vous l’aurez compris un bon titre, pour un bon délire

★★ 13. Turn It Up ★★

On garde le même rythme et on change les paroles, les instruments prennent du plaisir, enfin plutôt ces utilisateurs, c’est bon très bon, très rock des années 80, très pop sucrée ! ouh la la que c’est bon ! ouhhhhhhhhhh ouhhhhhhhh mania revient !

★★ 14. Resigned ★★

Dernier titre de l’album, et généralement c’est souvent le plus mauvais, on l’a mit généralement là, pour remplir la tracklisting, et bien pour cet album, ce n’est pas du tout le cas . Bien au contraire le groupe clôture leur Opus avec un titre qui certes la fin de quelque chose, mais c’est tellement bien fait, les instruments toujours aussi bien joués, la voix du chanteur à la limite du chagrin ! Bref du Blur 100% british et difficilement imitable ! Un groupe authentique et très loin d’être un boys band ! à la 6ème minute le titre s’arrête mais pas complètement vu que 4 secondes plus tard un joli Pogo vous attendra patiemment !

▄ █ ▄ ▄ █ ▄ ▄ █ ▄ ▄ █ ▄

★★ Tant dans l’application soutenue aux compositions, une artère mélodique assurée. Ce qui compte est bien le resultat, c'est-à-dire un album qui nous livre des chansons condensées et soigneusement fabriquées. Le disque se vaut d’être arriviste avec tes titres, des compositions et des textes révélant une spécificité d'auteur sensible.

★★ Je dirais que pour véritablement comprendre, il faut bien évidement l’attendre ! Bonne Ecoute

★★ Prix : 8.99 € actuellement chez votre disquaire

Bonne Journée :)

A vous de voir :)

Merci à vous.

★ SuperSpeedPuma ★

♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . Bizous et Merci de vos Lectures . . . . . . . . . . . . . . . . .

♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~

………………………………♥╚═════════╝♥………………………………

• getrouvetou publié le 28/12/2007
    Envie de voir. Excellent avis
  • cherry.lips publié le 12/11/2004
    j'adore Blur, j'ai tous leurs albums c'est un de mes groupes préférés...mais mon Graham il est parti OUIN!!!! Super avis, @+
  • NAD0013 publié le 08/11/2004
    ben tu me fait decouvrir plein de trucs toi lol

Information produit : Modern Life Is Rubbish - Blur

Référencé sur Ciao depuis: 17/08/2011