Relics - Pink Floyd

Relics - Pink Floyd

Avis sur "Relics - Pink Floyd"

publié le 06/07/2003 | mc13
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"Reliques"

Première compilation du groupe, cet album est aussi le premier sur lequel apparaissent les titres "Arnold Layne", "See Emily Play", "Paint Box", "Julia Dream" et "Biding My Time". D'ailleurs, ce dernier titre ne sera plus vu nulle part. Titres de leurs premiers 45 tours qui, je ne vous le rappellerais pas, n'avaient pas jusque là été utilisés sur les 33 tours. Il vous fera aussi découvrir des extraits de la B.O. du film "More" dont ils sont les auteurs. On peut regretter de ne pas y voir au moins un des titres de la B.O. du film "Zabriskie Point".

Cet album ne pourra pas être l'objet des fameuses contestations que les autres auront subi. En effet, il sera beaucoup reproché aux futures compilations de n'être que plusieurs extraits d'oeuvres complètes et qui ne peuvent être comprises car privés de leurs bases.

Au moment de la sortie de Relics, Pink Floyd n'en n'est qu'au stade expérimental de leur musique, les extraits ne sont pas amputés de leur support. Il faudra attendre quelques mois pour pouvoir écouter une de leurs oeuvres majeures, Meddle.

Pour en revenir à l'album, c'est une excellente compilation qui réunit les titres majeurs des débuts du Floyd. On aura la joie de trouver des titres du génial Syd Barrett

Un disque indispensable (en vinyle ou en CD) pour pouvoir prétendre connaître correctement Pink FLoyd.

• jerar publié le 14/08/2003
    J'adores "Relics"..Il y a plein de morceaux magiques...comme "Julia Dream"..
  • fifi_crevette publié le 07/07/2003
    très très bon tout ça, bises la crevette
  • stephomsoum publié le 07/07/2003
    Si on n'a pas en tête que c'est une compile, ce disque peut s'écouter comme un album à part entière...et je l'aime beaucoup ! (rare pour une compile). Relics retrace ce qui est pour moi la meilleure période du Floyd, la plus inventive en tout cas. Ma version CD reprend des titres supplémentaires dont le fantastique "come in nr 51, your time is now" de Zabriskie point (remake de "careful w that axe eugene").

annonces "Relics - Pink Floyd"

Information produit : Relics - Pink Floyd

Rock/Pop - Enregistrement Studio - 1 CD(s) - Label : Capitol - Distributeur : Pickwick; Universal Music - Date de Sortie : 01/02/1996 - EAN : 724383560325

Référencé sur Ciao depuis: 06/06/2011