Slash - Slash

Slash - Slash

Avis sur "Slash - Slash"

publié le 28/12/2010 | pupure
Membre depuis : 09/02/2008
Décès du dernier grand bluesman et décès d'un des derniers grands rockeurs... rude année 2015 pour la musique. RIP Lemmy (et BB King).
Bien
Avantages voir avis
Inconvénients voir avis
Textes
Musique
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"Le retour du dernier pistolero!"

Chronique-Expresse

Date de sortie de l’album: 2010 .

Sur Roadrunner Records .

Origine: Etats-Unis .

Style: Rock/Hard Rock .

Durée: 60 minutes .

Biographie

Slash est unanimement considéré comme l’un des plus grands guitaristes de tous les temps. Il a reçu de nombreux louanges et prix, dont son étoile à Hollywood sur le Walk of Fame en 2007, aux côtés de ses idoles Jimmy Page et Jimi Hendrix.

Membre du line-up original du fameux groupe de rock Guns N’ Roses, Slash a contribué à forger le son de guitare caractéristique du groupe et à l’écriture des tubes “Sweet Child o’ Mine” et “Welcome To The Jungle” entre autres.

Le groupe a régné sur la scène musicale des années 80 et 90, vendant plus de 100 millions d’albums dans le monde.

Après la séparation du groupe, Slash a à nouveau connu le succès avec son projet solo Slash’s Snakepit et avec le supergroupe Velvet Revolver. Il a été demandé par les plus grands artistes au cours des années, de Michael Jackson à Stevie Wonder en passant par Ray Charles.

Slash est un des personnages principaux du jeu video Guitar Hero III, a deux guitares Gibson signature à son nom et a sorti une autobiographie en 2007.

(tiré de http://heavysoundsystem.over-blog.net/article-slash---nouvel-album--44215595.html)

J'aime...

...la tuerie qu'est le duo Lemmy/Slash qui donne une composition comme Doctor Alibi qui est une bombe en puissance totalement dans le style de Motorhead mais avec un riff bien plus propre et un solo encore plus développé et surtout bien plus clean point de vue son et fluidité.

...les bonnes associations qui jalonnent l'album comme l'instrumentale avec Dave Grohl ou la ballade avec Ozzy clairement écrit contre le chanteur des Gun's et aussi les chansons avec Myles Kennedy qui l'accompagne en live.

...la petite ballade southern avec Igi Pop complètement dans le style de celui-ci d'ailleurs la plupart des titres où il invite une personnalité forte donne un morceau dans le style de la personnalité avec le son particulier de guitare de Slash.

...le retour de léthargie de Slash qui nous propose enfin un album solo qui comme vous allez le voir n'est pas génial mais à le mérite de le faire retourner et avec un chanteur de qualité en plus en la présence de Myles Kennedy.

...la chanson avec le chanteur de Wolfmother qui possède vraiment une atmosphère géniale et une rythmique à tomber par terre. Et le feeling qui est autant présent sur ce titre qu'ailleurs sur l'album.

J'aime moins...

...le manque de personnalité des titres enregistrés avec des gens du haut showbiz comme le titre "Beautiful Dangerous" avec la vraie putain de Fergie qui possède sa voix ultra tunée sur un morceau loin d'être exceptionnel car possèdent un riff déjà entendu mainte fois dans le hard rock mainstream . Alors en prime, on a le droit à un clip avec cette salope qui joue tout simplement la prostitué avec Slash. Ah oui, j'oubliais les cris d'orgasme en plein milieu de la chanson qui passent très mal... .

...les morceaux qui sont ultra pompés sur d'autres groupes comme la chanson avec M. Shadow de Avenged Sevenfold qui donne au début dans le remix de Metallica et qui fini en titre d'Avenged Sevenfold heureusement sauvé par un refrain du tonnerre et un solo qui bien qu'un peu long passe très bien.

...la production qui manque clairement de reliefs. Je n'aime pas car ça permet pas de faire ressortir certains instruments qui faudraient par exemple une guitare par ici ou une batterie par là.

...un disque qui part trop dans tout les sens avec cette pléiade d'invité au chant où seul Myles revient pour plusieurs titres ce qui permet de garder un mince fil conducteur pour un album pas très homogène point de vue compositions alors que la production reste la même pour tout les titres de ce Slash .

CONCLUSION

Un album qui possède donc de très bons titres mais d’autres biens plus mauvais. En définitif il y a presque la moitié à jeté mais le disque est sauvé par la perle qu’est le tube Doctor Alibi qui détruit tout sur son passage avec un Lemmy en pleine forme qui forge le respect tellement son chant est bon et inspiré. Malheureusement le morceau avec Fergie est la daube par exemple de cet album car il n’y a vraiment rien de bon avec ça sauf pour ceux qui veulent se rincer l’œil avec le clip mais à ce niveau moi je dis allez plutôt mater le clip de Clara Morgane elle est bien moins moche que c’est pute de bas étage qu’est Fergie des Black Eyes Peas groupe évidement surestimé qui ne mérite aucune éloge. Alors Lemmy For Ever et Fergie Va te Faire foutre !!!

Voila merci de vos lectures à très bientôt!

• scoobidoo publié le 03/01/2011
    Rien à ajouter , tout est dit!
  • dany67 publié le 02/01/2011
    Faut pas t'emporter comme ça lol. Je l'aime bien cet album moi, sans être à genoux non plus. Clair que ce n'est pas très homogène vu que c'est jamais le même qui chante lol . Aime bien celle de Lemmy même si je préfère "i'm the doctor" sur l'album 'Iron Fist' hi hi !
  • evilash publié le 01/01/2011
    Black Eyes Peas groupe évidement surestimé qui ne mérite aucune éloge. <<<<<<<<<<<<<<<<je suis ce groupe depuis leur tout début (donc avant l'arrivée de Fergie) et je ne suis pas d'accord, ils méritent des éloges parce que d'album en album, ils ont réussi à sortir le rap de ses ornières. j'ai toujours aimé leur groove, surtout sur les premiers skeuds. aujourd'hui ils ont viré dance pop et cie, certes...

Information produit : Slash - Slash

Rock/Pop - Enregistrement Studio - 1 CD(s) - Label : Roadrunner Records - Distributeur : Arvato Services - Date de Sortie : 10/05/2010 - EAN : 16861779528

Référencé sur Ciao depuis: 20/06/2011