Avis sur "The Sign - Ace of Base"

publié le 29/03/2001 | anneripo
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages musique variée
Inconvénients acun

"Le groupe ABBA des années 90"

ACE OF BASE est un groupe composé de 4 suédois tous originaires de Gotenbergh :
- Jenny Berggren : chanteuse
- Linn Berggren : chanteuse
- Jonas "Joker" Berggren : organiste
- Ulf "Buddah" Ekberg : organiste.

Ce groupe suédois est devenu célèbre avec son premier album "THE SIGN" en 1993. La musique d'Ace of Base est ce que l'on pourrait appeler de la disco qui a eu du succès sur les ondes et en discothèque. Ils sont pour moi plus ou moins le groupe ABBA des années 90. Les titres "All That She Wants," "Don't Turn Around," and "The Sign," ont passé six semaines numéros 1 sur les ondes. Cet album est maintenant plus connu sous le nom d'" HAPPY NATION"

En 1995, ils écrivent leur second "THE BRIDGE" qui a eu aussi un trsès fort succès : il est devenu disque de platine en 6 mois seulement.

Après 3 ans sans rien, ils ont relancé un nouvel album avec "CRUEL SUMMER" qui fut aussi un grand succès. Vous avez tous dansez en discothèque sur cet air et je suis sûre que vous le fredonne encore.

L'année 2000 est une relance du groupe avec un remix de leur succès "GREATEST HITS".

Après vous avoir fait un petit historique du groupe, je vais quand même donner mon avis sur ce groupe. En fait si j'en parle c'est que je les adore : leur musique est belle, Jenny et Linn ont de très belles voix. Leurs albums sont tellement diversifiés que l'on ne se lasse pas de les écouter.

N'hésitez pas à acheter leurs albums si vous avez un peu la nostalgie des groupes des années 80 - 90... Vous ne serez pas déçus.

• Paprikou publié le 10/08/2005
    Oups .... tu as oublié de nous parler de l'album !!!
  • LuK30 publié le 09/08/2005
    Mais bon sang, est-ce que tu vas un peu parler de l'album en lui-même, je te rappelle que tu es sensé nous orienter dans notre achat !!!!
  • samkiller39 publié le 07/06/2002
    9a me rappelle ma jeunesse quand j'allais au bal ;-).

Information produit : The Sign - Ace of Base

Artiste: Ace of Base